Solved

Réservation train trouvé sur railplanner


Bonjour,

 

J’ai trouvé un train Angers copenhague sur l’application railplanner, je dois faire une réservation

il me diriger sur le site web interrail mais là je ne trouve pas le train

 

icon

Best answer by thibcabe 9 March 2023, 17:05

View original

10 replies

Userlevel 7
Badge +7

C’est plus facile quand tu divise les differents trajets. Je compte quatre trains, donc 3 changements.

Angers-Paris

Paris-Francfort

Francfort-Hamburg

Hamburg-CPH.

C’est correct?

Est-ce que c’est possible de détailler les trains un petit peu de plus (heure de départ exact, numero de train,...)? C’est plus facile pour t’aider, car réserver avec des compagnies ferroviaires elles-mêmes est plus avantageux que réserver sur le site web d’interrail.

ok merci

en effet je l’ai trouvé en ciblant le permier trajet soit strasbourg

je ne peux réserver que 90 jours avant donc c’est trop tot

seconde question

 

sur railplanner j’ai préparé mon voyage scandinavie avec toutes mes recherches de train

sur interrail web je ne retrouve pas ce voyage ce n’est pas synchronisé ?

Userlevel 7
Badge +5

Non le Railplanner et le site web ne se synchronisent pas. Il est recommandé d'utiliser les sites/apps des compagnies spécifiques pour avoir des horaires à jour. Le Railplanner n'est pas du tout à jour…

Il faut juste l'utiliser pour entrer tes trajets sur le moment.

Est-ce que tu désires faire le trajet d'Angers à Copenhague en une journée ? Ce sera une très longue journée…

Tu peux prendre le train de nuit à Hambourg qui arrive tôt le matin à Copenhague (supplément). Si tu montes dans le train avant minuit, tu peux rester à l'intérieur après minuit sans utiliser un jour de voyage.

 

Je recommanderai le TGV Angers 08:46 - Strasbourg 13:12 pour éviter de devoir traverser Paris. La réservation coûte 10€ et est disponible plus de 3 mois à l'avance comme la SNCF vient d'ouvrir les ventes de cet été.

Il me semble que si tu vas à un guichet SNCF, ils te donneront les réservations pour traverser la France gratuitement.

Après le TGV pour Strasbourg :

- RB Strasbourg 13:20 - Offenburg 13:53

- ICE Offenburg 14:18 - Hamburg Hbf 19:36 (réservation pas obligatoire)

Ou le même trajet 2h plus tard si besoin et tu peux faire une pause à Strasbourg !

Et ensuite le train de nuit…

- Hamburg Hbf 23:57 - Koebenhavn Oerestad 06:47 (circule cet été)

Userlevel 7
Badge +7

Non, le planner et site web sont mis à jour, seulement 1 fois par mois. Donc, l’information là bas est souvent incorrect.

Le site web de Deutsche Bahn, est toujours à jour (www.bahn.com/fr) et contient de l’information pour l’Europe entier (Ou presque).

Tu peux réserver les trains allemands là aussi (clique sur “place assise uniquement”, dans la module de recherche).

Je conseille en général de vérifier les trains aussi sur les sites web des compagnies ferroviaires elles-mêmes aussi, pendant la voyage pour savoir qu’il y a des retards, les numéros de voies, les facilités à bord des trains,…

La Danemark: https://www.dsb.dk/

La Suède: https://www.sj.se/

La Norvège: https://entur.no/

Il y a deux trains de nuit Hambourg-Copenhagen, un de Snälltåget et un de SJ. C’est possible de reserver sur les sites web respectifs.

Userlevel 7
Badge +9

The recommendation from the experienced travellers in the community is to only make reservations through the Eurail website if no other options are available. Please read more about that below. 

 

Here is some useful information from the experienced travellers in the Community regarding both planning, reservations and activation of pass and travel days. 

 Planning

The rail planner is normally not up to date, as it only is updated once a month, so to be sure of the time table you better check the timetable and availability on the websites of the national railways. The bigger national railways, like DB (Germany) SBB (Switzerland) and ÖBB (Austria) cover several countries. 

 Reservations 

The advice from the experienced travellers in the community is to use other ways to make reservations than the Interrail/Eurail website.  You can look at the guide in the link:

https://community.eurail.com/train-connections-reservations-47/how-to-get-reservations-105

If you, after having looked at the guide, have questions about how to make specific reservation, please give your travel details (departure date, time and route) preferably in a new topic, and you will get advice.

Please note that Interrail/Eurail charges an extra fee of 2 EUR per person and train in addition to the fee for the seat reservation.

 Activation of pass

During the activation process you choose the start day of the validity of the pass. Once the validity has started it can't be changed even if you haven't travelled. The advice is therefore to wait with activating the pass and starting the validity until the first day of your travel as you only can deactivate the pass no later than 23.59 CET on the day before the validity starts. If your travel plans change in the last moment you can't deactivate the pass and change the validity. 

It can be wise to make a test and activate the pass with a start date well in the future and then deactivate the pass immediately, just to see that everything works.

 Activation of travel day

The advice from the experienced travellers in the community is also never to activate a travel day, that is connect a journey to your pass and create the ticket (QR code), until just before boarding the train, otherwise you might loose a travel day if your travel plans change in a late stage  You can't delete a travel day in the past. A travel day can only be deleted until 23.59 CET the day before the travel day.

Merci poutes vos réponses

j’utilise railplanner car il a l’option ‘Bike Carriage’ et je suis à vélo

pour mon voyage angers copenhague j’ai trouvé en 22H

Angers 8h48 strabourg 13H12 - 14h20 Offenburg 14h52 - 15h27 Hamburg 21h39 - 23h56 Copenhague 6h55 pour 12€ (pour le tgv strasbourg)  sans démonter le vélo !!

Userlevel 7
Badge +9

j’utilise railplanner car il a l’option ‘Bike Carriage’ et je suis à vélo

Le site web de la DB a aussi cette option et est bien plus fiable que la rail planner app. Néanmoins, certains infos manquent partout, parce que parfois les opérateurs ne les fournissent pas. Par example les infos sur le transport vélo en Belgique.

Userlevel 7
Badge +9

Angers 8h48 strabourg 13H12 - 14h20 Offenburg 14h52 - 15h27 Hamburg 21h39 - 23h56 Copenhague 6h55 pour 12€ (pour le tgv strasbourg)  sans démonter le vélo !!

€10 si tu fais la réservation via la SNCF (guichet ou par téléphone). €0 si le guichetier sait comment faire la réservation gratuite pour les voyages inbound/outbound.

Donc je vais au guichet sncf d’Angers et je présente mon billet interrail et je ne paierais que 10€ pour la réservation vélo compris ?

Reply