Solved

Reservations: Lille Europe - Interlaken, Interlaken - Geneva

  • 18 January 2023
  • 1 reply
  • 55 views

Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites et pour votre réactivité ☺️

Je viens de me procurer un pass Interrail global 4 jours/ mois.  Je vais voyager avec mes deux enfants de 8 et 4 ans.

Mon premier voyage c'est du 17/02 au 20/02.

17/02 Lille- interlaken : j'ai déjà réservé 3 sièges , je les ai directement acheté sur interrail planeur, même s'il fallait payer 6 euro pour les 3 réservations c'était plus simple que la réservation sur SNCF.fr je n'avais pas trouvé de réduction Interrail et ça me proposait que le tarif plein.

- Mon premier soucis et que les e-billets  que j'ai reçu uniquement sur ma boîte mail , n'apparaissent pas sur mon rail planeur , et je ne sais pas comment les associés à mon pass et les activités avant l'embarquement...pourtant ils disaient bien que j'allais les recevoir également dans my pass. .dois- je contacter interail par mail ?

- Ma 2ieme question est que les prix du siège qui apparaît au début est différent de ce qu'on paye ..par exemple : Lille -interlaken. Le  prix qui apparaît quand on recherche ce trajet sur rail planeur est de 12 euro..mais quand on valide et passe au paiement ça passe à 22 euro ( 20 euro+ 2 euro de résa), est ce normal ?

- On passe 2 nuits à interlaken puis le 19/02, on part à Genève, j'ai vu qu'il n'y avait pas de réservation. Interlaken- Genève ,  dois- je juste activer mon pass avant l'embarquement et c'est bon ? 

Je ne sais pas si j'étais claire , Je vous mets en pièce jointe mon trajet et dites moi ce que vous en pensez.

 

 

 

 

 

 

 

icon

Best answer by rvdborgt 18 January 2023, 20:13

View original

1 reply

Userlevel 7
Badge +9

Reservations are separate from the app. They cannot be booked in the app and will not appear in the app.

Domestic reservations in France, such as Lyon-Lille, have a limited amount of €10 reservations and when they have sold out, there are €20 reservations until the train is full. Interrail charges a booking fee of €2 per person and train AND currently does not sell the €10 reservations (although the user interface suggests they do).

Since you seem to live in France, the best is to book via SNCF: by phone (reservation will be emailed), at the ticket office or ticket machine. In addition, reservations in France for the inbound/outbound journeys should be free of charge if you live in France and book via SNCF.

In Switzerland, reservations are generally a waste of money. You just need to activate a travel day by adding the trains to your pass (only do that shortly before boarding).

Reply