Solved

Trajet pays de résidence


Bonjour, 

J’ai acheté le global pass 3 mois, comme je dois l’activer de suite avant la date d’anniversaire. Pour l’activer, je compte faire un aller retour à Paris - Londres du 1er avril au 3 avril. 

Est ce je peux utiliser à nouveau le pass par exemple au mois de mai pour faire Paris-Milan ? 

icon

Best answer by rvdborgt 24 March 2023, 00:57

View original

12 replies

Userlevel 7
Badge +9

my question is How many return journeys am I authorised to make from my country of residence with the 3-month global pass?

Tu as 2 jours de voyage dans ton pays de résidence. Tu pourrais faire p.e. un aller-retour la même journée Paris-Londres et un autre aller-retour vers Milan un autre jour mais pas plus. L’appli ne permet pas d’ajouter d’autres voyages dans le pays de résidence après avoir utilisé ces deux jours.

c’est clair merci beaucoup

Userlevel 7
Badge +4

Il ne faut pas utiliser un Travel Day (jour de voyage) ni prendre un trajet. Tu peux activer le pass sans voyager. 
 

Je dois activer mon prochaine pass avant le 10 avril, mais je prends mon premier trajet le 13

D’accord admettons que je voyage est ce que après je pourrais l’utiliser pour faire paris (pays de résidence) - Milan ?

Deuxième question si je fais un aller-retour le jour même Paris - Londres, est ce que je pourrais faire des aller retours de mon pays de résidence ?

Userlevel 7
Badge +4

Non. Paris-London 1-3 avril, c’est deux jours. Tu ne peux plus voyager en France. 

Si tu veux un deuxieme trajet depuis France, ca sera mieux si tu acheterais une billet France-Londres aller retour. 

Donc vaut mieux que je fasse Paris- Londres le jour meme ? j’ai le droit à combien de trajet aller-retour depuis mon pays de résidence avec le global pass 3 mois? 

Désolée je ne comprends pas bien l’anglais et toute les réponses sont en anglais 

Userlevel 7
Badge +4

 2 jours en France. Tu peux voyager toute la journee en France pendant une jour. 

Tu-es oú en France? Si tu es proche d'une frontière, ce’st plus facile.

Userlevel 7
Badge +4

Mes réponses sont écrit en Français, même si que je suis anglais! Peut-être tu as traduction automatique dans le navigateur?

my question is How many return journeys am I authorised to make from my country of residence with the 3-month global pass?

Userlevel 7
Badge +4

my question is How many return journeys am I authorised to make from my country of residence with the 3-month global pass?

It’s not ‘return journeys’ that matter. It’s ‘number of days in your home country’,

C’est pas ‘aller-retour’. Il faut marquer tous les jours sur lesquelles tu voyager dedans France..

Si tu prends un train - même un train local - en France demain, le 24 mars, tu a marquer le 24 mars comme un jour dans ton pais.

Si tu prendre un aller-retour à Londres dans une journee, il reste un deuxième jour an France. Si tu prendre un aller-retour le 1 a 3 avril, tu a bien marquer les 2 jours de voyage francais.

Userlevel 7
Badge +3

my question is How many return journeys am I authorised to make from my country of residence with the 3-month global pass?

 

You can only use your pass for travel in France on 2 days of your entire pass validity, once those 2 days are used your pass is no longer valid for use in France and it will be marked as such on the tickets the pass generates.

You can choose which days you use it for in France.

Userlevel 7
Badge +4

C’est pas toujours facile!

Si tu es près de la frontière, tu peux acheter un billet de ton ville à la frontière pour voyager après la 2e journée en France.

Reply