Solved

Prix des reservations


Userlevel 1
Badge +1

Comment expliquez qu un Milan Paris pour deux coute 98 euros et qu une reservation par Interrail pour le meme trajet coute 66 euros... Quel est l'intérêt du pass alors ? Minime.... 

icon

Best answer by AnnaB 13 July 2022, 15:12

View original

3 replies

Userlevel 7
Badge +9

There are many trains where you can travel without reservations and then you can save a lot of money. 

How much money you save with Interrail really depends on where you travel and how well in advance you plan.

As an example, if you book well in advance on the Eurostar you can get a ticket for about 40 EUR. A reservation on the Eurostar is about 30 EUR as long as there are pass holder seats available. A normal ticket on the Eurostar can then be as high as 144 EUR when the pass holder seat is 30 EUR. 

Userlevel 1

Eurail - hé regardez tous ces voyages en train incroyables auxquels vous pourriez accéder si vous achetiez notre pass (oh mais sachez que ces informations peuvent ne pas être correctes du tout. Vous devez d'abord nous donner des centaines de dollars et ensuite nous vous dirons ce qui est ou n'est pas disponible)

Client - salut service client - quelqu'un peut-il vérifier que des trains particuliers sont disponibles pour réserver une place parce que je ne veux pas dépenser d'argent pour quelque chose qui n'est pas disponible.

Eurail - pas de réponse pendant deux jours….

Eurail - après deux jours. Hé, payez simplement vos laissez-passer et vous pourrez ensuite voir ce qui est disponible.

Client - ok, voici 562 dollars dans l'espoir que je puisse voir les horaires de train exacts et les informations de réservation

Eurail - super, nous avons votre argent maintenant. Au fait, les trains que vous souhaitez ne peuvent pas être réservés en ligne, ils ne sont en fait pas disponibles du tout. Nous ne vous l'avons tout simplement pas dit à l'avance parce que nous voulions votre argent.

Client - Oh, mais j'ai demandé de l'aide à l'avance, vous venez de me dire d'acheter les laissez-passer que j'ai fixés aux dates de voyage et aucun des autres trains ou options ne fonctionne pour moi. Puis-je récupérer mon argent étant donné que je n'ai pas réellement utilisé vos services ?

eurail - Non . Vous auriez dû lire les petits caractères. Ou demandez à un membre de la communauté de vous dire quels billets sont disponibles avant vos passes.
Nous ne vous rembourserons que 494 $.

Client - vous prenez donc une partie de mon argent pour n'avoir fourni aucun avantage du tout ?

Eurail - oui, c'est en petits caractères. Prenez simplement un autre train à la place. Au fait, nous ne pouvons pas afficher d'informations mises à jour avant d'acheter les laissez-passer. Nous ne possédons pas toutes les lignes ferroviaires européennes. Vous pouvez prendre ce que nous vous donnons ou nous pouvons simplement garder tout l'argent de votre pass.

Vous obtenez ce que vous obtenez et vous ne vous fâchez pas.

Client - 😲

Userlevel 7
Badge +5

Ask your own national society that runs these prestigious TGV-trains in this hexagone. They even manage to offer REServ in these prest. TGV for 20€-even on short distance, where a normal ticket may be cheaper. The pass is not meant to just cart off a few of these expensive hi-speed lines-you can even set app to ´trains with NO RES´-and at least 99% of the complaints-also from mme Steph-come for thes hi-speed things (in fact some railways were even thinking about banning threse for passes completely)

Reply