Skip to main content

Bonjour à tous et merci pour ce que vous faites et pour votre réactivité ☺️

Je viens de me procurer un pass Interrail global 4 jours/ mois.  Je vais voyager avec mes deux enfants de 8 et 4 ans.

Mon premier voyage c'est du 17/02 au 20/02.

17/02 Lille- interlaken : j'ai déjà réservé 3 sièges , je les ai directement acheté sur interrail planeur, même s'il fallait payer 6 euro pour les 3 réservations c'était plus simple que la réservation sur SNCF.fr je n'avais pas trouvé de réduction Interrail et ça me proposait que le tarif plein.

- Mon premier soucis et que les e-billets  que j'ai reçu uniquement sur ma boîte mail , n'apparaissent pas sur mon rail planeur , et je ne sais pas comment les associés à mon pass et les activités avant l'embarquement...pourtant ils disaient bien que j'allais les recevoir également dans my pass. .dois- je contacter interail par mail ?

- Ma 2ieme question est que les prix du siège qui apparaît au début est différent de ce qu'on paye ..par exemple : Lille -interlaken. Le  prix qui apparaît quand on recherche ce trajet sur rail planeur est de 12 euro..mais quand on valide et passe au paiement ça passe à 22 euro ( 20 euro+ 2 euro de résa), est ce normal ?

- On passe 2 nuits à interlaken puis le 19/02, on part à Genève, j'ai vu qu'il n'y avait pas de réservation. Interlaken- Genève ,  dois- je juste activer mon pass avant l'embarquement et c'est bon ? 

Je ne sais pas si j'étais claire , Je vous mets en pièce jointe mon trajet et dites moi ce que vous en pensez.

 

 

 

 

 

 

 

Reservations are separate from the app. They cannot be booked in the app and will not appear in the app.

Domestic reservations in France, such as Lyon-Lille, have a limited amount of €10 reservations and when they have sold out, there are €20 reservations until the train is full. Interrail charges a booking fee of €2 per person and train AND currently does not sell the €10 reservations (although the user interface suggests they do).

Since you seem to live in France, the best is to book via SNCF: by phone (reservation will be emailed), at the ticket office or ticket machine. In addition, reservations in France for the inbound/outbound journeys should be free of charge if you live in France and book via SNCF.

In Switzerland, reservations are generally a waste of money. You just need to activate a travel day by adding the trains to your pass (only do that shortly before boarding).


Reply