Bonjour
Ne souhaitant plus prendre l’avion, je fais le trajet Tarbes-Rome le 9 Juin, retour le 15 en train. Interrail me parait être une bonne option, mais je fais face à des questions d’optimisation, et de manque d’expérience aussi.
J’ai pris par précaution un pass 4 jours, car je m’aperçois qu’en filtrant avec des temps de correspondance prudents (Filtre 10 ou 15min), j’aboutis à des temps de connexion, où je fais fatalement un overnight sans toucher un train de nuit. Donc je prends mon temps, 2 jours de pass pour l’aller et 2 jours de pass pour le retour.
Il me faut faire une escale soit à Nice, soit à Marseille, ou encore Vintimille et passer une nuit quelque part ce qui n’est en soit pas un problème. Mais j’aimerais savoir selon les expérimentés de la communauté quel est le meilleur stop à faire, et si mon trajet peut-être optimisé.
Voici par exemple deux propositions que j’ai:
9/06 9:42 Tarbes->Toulouse->Marseille->Nice aSTOP NUIT]->Vintimille->Milan->Rome 10/06 16:40
9/06 15:42 Tarbes->Toulouse->Marseille 6STOP NUIT]->Nice->Vintimille->Milan->Rome 10/06 18:40
...
Se poseront ensuite les questions de résa, que je n’ai pas regardées….
Mais une chose après l’autre comme on dit!
Merci par avance de vos aides, conseil, avertissements...etc...
Fabien