Skip to main content

Bonjour,

Je souhaite voyager en Norvège ; il faut 2 jours de train allez et 2 jours retour. Si je prends un pass 5 jours, cela signifie t-il que je ne peux passer qu’une journée sur place ? Les jours de voyage sont-ils uniquement les jours en train ou également les séjours sans train ?

Merci de votre (vos) réponse(s).

Germain

Bonjour Germain,

les cinq jours peuvent être librement choisis dans un délai d'un mois. Seulement les jours en train sont importants. Dans un train de nuit (sans changer), vous n'êtes pas obligé d'utiliser un nouveau jour si vous partez avant minuit.

Il existe également un pass de quatre jours si vous n'avez réellement besoin que de quatre jours de voyage. 

(Désolé pour le mauvais français.)


Dès que tu prends au minimum un train entre minuit et 23h59 un jour de pass est utilisé. Il te faudra donc effectivement 2 x 2 jours pour le trajet aller et retour. Tu peux à tout moment payer un billet pour un court trajet et éviter d'utiliser un jour du pass.

Hambourg et Copenhague sont des villes idéales pour passer 1-2 nuits.

Tu pourrais aussi prendre le train de nuit entre Hambourg et Stockholm (possible de faire France-Suède avec un seul jour de pass !). Couchettes recommandées plutôt que les sièges.

Il y a aussi le nouveau train de nuit Paris - Berlin si jamais. N'hésite pas si tu as plus de questions. :)

(J'ai répondu une première fois mais mon message a été refusé...)


Reply