Solved

pass interrail et train de nuit

  • 4 June 2023
  • 6 replies
  • 608 views

Bonjour,

J'aimerai organiser un voyage en train de nuit à travers l'Europe.

Savez vous comment faut il faire pour réserver les trains et notamment les couchettes ? Est ce que le prix de couchettes diffère avec un pass interrail ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Valentin 

 

 

 

 

icon

Best answer by rvdborgt 4 June 2023, 15:28

View original

6 replies

Super merci pour ces infos. Je n'ai plus qu'à organiser le voyage !

Userlevel 7
Badge +5

Voilà une carte : https://back-on-track.eu/night-train-map/

La plupart sont compris dans Interrail (tu paies juste le prix de la couchette).

Exception : Bruxelles/Amsterdam - Berlin (European Sleeper)

Comme itinéraire il y aurait :

- Paris - Vienne

- Vienne - Bucharest (ou alors quelques jours à Budapest puis train de nuit pour Bucharest)

- Bucharest - Istanbul

- Bucharest - Budapest

- Budapest - Varsovie ou Berlin

- trains de jour pour rentrer à Paris (pas trop le choix)

Mais aussi :

- Zurich/Bâle - Prague

- Zurich/Bâle - Hambourg

- Berlin/Hambourg - Copenhague/Stockholm

Il y aura moins de monde en septembre mais il est quand même recommandé de les réserver en avance.

Bonjour

Merci pour ce retour et toutes les informations.

Je pensais prendre plus de trains de nuit. Y a t il des parcours pour découvrir une partie de l'Europe du Nord et/ou les pays de l'Est France avec plus de trains de nuit ?

Je n'ai pas d'obligation de destination car mon objectif est de découvrir l'Europe sur plusieurs années.

Bonne journée.

Userlevel 7
Badge +5

Le seul train de nuit sur ton itinéraire serait entre Paris et Munich. Il ne circule pas tous les jours (départ 18h58, arrivée 5h43...). Une couchette coûte environ 30€

Tu peux vérifier sur nightjet.com : ajoute Interrail comme rabais. Les trains depuis Paris ne sont pas encore en vente à cause de travaux le long du parcours en septembre.

Sinon il n'y a pas tellement de train de nuit, les distances sont trop courtes.

Le Thalys entre Bruxelles et Paris nécessite une réservation de 27€ mais tu peux prendre 2 Intercités jusqu'à Lille-Flandres puis un TGV jusqu'à Paris-Nord. Les réservations de siège dans les TGV coûtent normalement entre 10 et 20€ mais tu peux les avoir gratuitement à un guichet SNCF : demande le billet "parcours d'approche" en précisant que tu as le pass Interrail.

Autre alternative : Bruxelles - Charleroi - Maubeuge - Paris-Nord -> pas besoin de réservation du tout mais trajet plus long et seulement possible 2 fois par jour.

N'hésite pas si tu as plus de questions

D'accord merci pour ces informations. Il faut donc regarder sur chaque compagnie ? Ils y décrivent la différence à payer ? Je n'ai pas réussi à trouver ces informations.

C'est pour un voyage début septembre. J'aimerai faire Paris - Munich - Vienne - Prague - Berlin - Bruxelles - Paris

Userlevel 7
Badge +9

On doit payer une réservation mais le prix et comment réserver dependent du train.

C’est pour quel train (route, date, heure de départ) ?

Reply