Solved

pass interrail et train de nuit

  • 4 June 2023
  • 6 replies
  • 577 views

Bonjour,

J'aimerai organiser un voyage en train de nuit à travers l'Europe.

Savez vous comment faut il faire pour réserver les trains et notamment les couchettes ? Est ce que le prix de couchettes diffère avec un pass interrail ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Valentin 

 

 

 

 

icon

Best answer by rvdborgt 4 June 2023, 15:28

View original

6 replies

Userlevel 7
Badge +9

On doit payer une réservation mais le prix et comment réserver dependent du train.

C’est pour quel train (route, date, heure de départ) ?

D'accord merci pour ces informations. Il faut donc regarder sur chaque compagnie ? Ils y décrivent la différence à payer ? Je n'ai pas réussi à trouver ces informations.

C'est pour un voyage début septembre. J'aimerai faire Paris - Munich - Vienne - Prague - Berlin - Bruxelles - Paris

Userlevel 7
Badge +5

Le seul train de nuit sur ton itinéraire serait entre Paris et Munich. Il ne circule pas tous les jours (départ 18h58, arrivée 5h43...). Une couchette coûte environ 30€

Tu peux vérifier sur nightjet.com : ajoute Interrail comme rabais. Les trains depuis Paris ne sont pas encore en vente à cause de travaux le long du parcours en septembre.

Sinon il n'y a pas tellement de train de nuit, les distances sont trop courtes.

Le Thalys entre Bruxelles et Paris nécessite une réservation de 27€ mais tu peux prendre 2 Intercités jusqu'à Lille-Flandres puis un TGV jusqu'à Paris-Nord. Les réservations de siège dans les TGV coûtent normalement entre 10 et 20€ mais tu peux les avoir gratuitement à un guichet SNCF : demande le billet "parcours d'approche" en précisant que tu as le pass Interrail.

Autre alternative : Bruxelles - Charleroi - Maubeuge - Paris-Nord -> pas besoin de réservation du tout mais trajet plus long et seulement possible 2 fois par jour.

N'hésite pas si tu as plus de questions

Bonjour

Merci pour ce retour et toutes les informations.

Je pensais prendre plus de trains de nuit. Y a t il des parcours pour découvrir une partie de l'Europe du Nord et/ou les pays de l'Est France avec plus de trains de nuit ?

Je n'ai pas d'obligation de destination car mon objectif est de découvrir l'Europe sur plusieurs années.

Bonne journée.

Userlevel 7
Badge +5

Voilà une carte : https://back-on-track.eu/night-train-map/

La plupart sont compris dans Interrail (tu paies juste le prix de la couchette).

Exception : Bruxelles/Amsterdam - Berlin (European Sleeper)

Comme itinéraire il y aurait :

- Paris - Vienne

- Vienne - Bucharest (ou alors quelques jours à Budapest puis train de nuit pour Bucharest)

- Bucharest - Istanbul

- Bucharest - Budapest

- Budapest - Varsovie ou Berlin

- trains de jour pour rentrer à Paris (pas trop le choix)

Mais aussi :

- Zurich/Bâle - Prague

- Zurich/Bâle - Hambourg

- Berlin/Hambourg - Copenhague/Stockholm

Il y aura moins de monde en septembre mais il est quand même recommandé de les réserver en avance.

Super merci pour ces infos. Je n'ai plus qu'à organiser le voyage !

Reply