Solved

Reservation pour enfant

  • 11 March 2023
  • 4 replies
  • 88 views

Bonjour , je viens de réserver mon pass et je voyagerai avec mon petit fils qui a moins de 11 ans donc sans pass . Comment effectuer les réservations pour nous deux ? Sur Railplaner je ne peux effectuer la réservation que pour moi , dois je aller en gare ? 
Avec mes remerciements , 

Cordialement , 

Anne 

icon

Best answer by thibcabe 11 March 2023, 11:04

View original

4 replies

Userlevel 7
Badge +5

Les réservations ne sont pas achetées sur le site Railplanner.

Certaines sont disponibles sur le site web interrail.eu mais il y a très souvent des meilleures alternatives pour ne pas payer de frais inutiles.

Tu peux les voir ici :

https://community.eurail.com/train-connections-reservations-47/how-to-get-reservations-105 

Normalement tu pourrais aller à un guichet SNCF qui doit te donner les réservations TGV pour quitter la France gratuitement (si le vendeur sait comment faire). La SNCF ne propose par contre de réservations dans les pays étrangers, il faut passer par les propres compagnies.

 

Pour ton enfant de 11 ans, tu prends une réservation normale (donc 2 réservations à chaque fois). De toute façon Railplanner et les réservations ne sont pas liées, il faut les montrer séparément lors du contrôle.

 

Si tu aimerais des infos plus précises, il nous faudrait le trajet et la date

 

Merci beaucoup pour votre réponse complète et rapide. Nous partirons de Montpellier pour aller à Stuttgart le vendredi 7 juillet . 

Userlevel 7
Badge +5

Alors il y a plusieurs possibilités, une au hasard :

  • TGV Montpellier-Sud de France 09:12 - Lyon Part-Dieu 10:53 (10€)
  • TGV Lyon Part-Dieu 11:32 - Strasbourg 15:54 (10€)
  • RB Strasbourg 16:20 - Offenburg 16:52 (pas de réservation)
  • ICE Offenburg 17:27 - Karlsruhe Hbf 17:58 (réservation optionnelle)
  • ICE Karlsruhe Hbf 18:05 - Stuttgart Hbf 18:51 (“)

Ou une manière plus pratique mais un peu plus chère (avec une pause à Strasbourg) :

  • TGV Strasbourg 17:46 - Stuttgart 19:04 (13€)

Malheureusement les TGV directs Montpellier - Strasbourg n’ont pas de très bons horaires… Je te déconseillerai quand même de passer par Paris car il faut se déplacer entre la Gare de Lyon et la Gare de l’Est.

Ces trajets ne sont pas encore disponible sur internet https://travel.b-europe.com/Eurail-GE/en/booking-tgv#TravelWish donc je te recommanderai de passer à un guichet SNCF. Si tu précises que ces trajets ont comme but de quitter la France, ils devraient normalement te faire ces réservations gratuitement.

 

Le meilleur choix selon moi (et de loin le plus court) mais il faudra se lever tôt :

  • TGV Montpellier St-Roch 06:29 - Strasbourg 12:24 (10€)
  • ICE Strasbourg 12:46 - Stuttgart Hbf 14:05 (13€)

Wouahh un grand merci pour tous ces renseignements donnés et le temps passé a les chercher !!! Je vais donc étudier tout ceci !!! 
bonne journée. !!!👍😉

Reply