Solved

Train non disponible


Bonjour, 

J’ai commandé un pass interrail et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas déjà réserver mes billets de train. 

Je comptais partir début juillet mais les billets ne sont pas encore réservable. 
De plus je souhaite faire un trajet Paris-Prague en interail et on nous indique un message d’erreur pour l’un des trains que nous devrions prendre. Cela veut-il dire que ce train ne sera pas possible d’être réservé même plus tard ? 

Car j’ai mis le même trajet pour une date ou les billet sont déjà censé pouvoir être réservé, mais le même message apparait. 

Merci. 

 

icon

Best answer by rvdborgt 2 March 2023, 23:26

View original

12 replies

Si le train peut être réservé, alors seulement 30 jours à l'avance. Mais je pense qu'une réservation n'est plus possible.

Mais si je met exactement le même trajet pour le 22 mars (soit dans 20 jours), le même message apparait pour ce même train ? Soit même 30 jours avant, il est indiqué qu’il y a un problème

 

Userlevel 7
Badge +4

Peut-être c’est trop tôt pour réserver pour juillet. Si vous postez votre itinéraire exacte, qqn peut vous conseiller.

De München a Praha, ce n’est pas réservation obigatoire, mais si vous voulez, c’est plus façile sur www.bahn.com ou www.oebb.at que Eurail.

Le train ne peut pas être réservé.

Userlevel 7
Badge +4

Mais si je met exactement le même trajet pour le 22 mars (soit dans 20 jours), le même message apparait pour ce même train ? Soit même 30 jours avant, il est indiqué qu’il y a un problème

 

Ça marche sur bahn.de - €4.50.

comment faite-vous pour avoir ce tarif de 4€50 ? comment insère ton son pass interrail lorsqu”on réserve sur bahn ? car pour l’instant cela me donne des prix très cher 

Userlevel 7
Badge +4

Ils n’ont pas besoin de votre numero de pass. Seulement choisissez ‘seat only (no ticket)’.

Userlevel 7
Badge +7

Cliquez "place assise uniquement (sans billet)", juste au dessus le bouton rouge "recherche" dans la module de recherche. 

Userlevel 7
Badge +4

‘Seat only (no ticket)’ au-dessus de ‘Search’.
 

 

Mais si je met exactement le même trajet pour le 22 mars (soit dans 20 jours), le même message apparait pour ce même train ? Soit même 30 jours avant, il est indiqué qu’il y a un problème

 

Ça marche sur bahn.de - €4.50.

 

Ça marche pas. Le train ne peut pas être réservé. Sur aucun site.

 

Userlevel 7
Badge +7

J'ai essayé sur cd.cz (Chemins de fer tchèque) pour la semaine prochaine, mais aussi impossible…

Je pense qu'il faut patienter quelques mois avant de réserver des sièges.

Ou, autre possibilité, l'information dans l'appli Rail Planner est fausse.

Il y a plusieurs connections München-Praha par jour, donc n'ayez pas peur que ce train se remplit complètement semaines en avance. 

Userlevel 7
Badge +9

Normalement, on peut réserver ce train sur bahn.de (€4,50), cd.cz (~€3) et oebb.at (€3), à partir de 30 jours avant le voyage. Mais ce n’est pas vraiment nécessaire, certainement pas à un mercredi en mars.

Reply