Solved

Help before departure

  • 5 September 2021
  • 8 replies
  • 165 views

Hello, 

My boyfriend and I are looking for a French person who did the Eurail experience and could help us with our questions. 

Thanks a lot

icon

Best answer by Clément-XaT 7 September 2021, 18:05

View original

8 replies

Userlevel 7
Badge +6

Hey Juliette,

you could just Post your questions here and the community might help you ;)

Badge

Présent, envoi les questions !

@Clément-XaT Merci beaucoup ! 

Du coup, on voulait d’abord savoir si le trajet devait faire une boucle ? Genre si on part de Paris est-ce que notre dernier trajet doit forcément se faire pour revenir à Paris ? Ou on peut finir dans la ville qu’on veut ? 

Aussi, on voulait savoir si les jours de voyages sont “imposés”, genre on doit changer de ville le 1er, le 5, le 10… ou on voyage quand on veut ?

Enfin, on comprends pas trop car on voit qu’on doit payer nos places assises dans le train mais du coup ça sert à quoi de payer un pass ? (je sais pas si ma question est claire)

Merci d’avance :pray_tone1:

Userlevel 7
Badge +14

You can start and End where you want with the pass :)

You can select on your own when you activate  a travelday of your pass within the validitytime

Yeah some countries like France,Spain,Italy have reservation compulsory trains and charge for them a bit :) usually 10-20€ for domestic trips :) in other Countries it´s cheaper :) usually not more than 5€ :)

Badge

@Clément-XaT Merci beaucoup ! 

Du coup, on voulait d’abord savoir si le trajet devait faire une boucle ? Genre si on part de Paris est-ce que notre dernier trajet doit forcément se faire pour revenir à Paris ? Ou on peut finir dans la ville qu’on veut ? 

Aussi, on voulait savoir si les jours de voyages sont “imposés”, genre on doit changer de ville le 1er, le 5, le 10… ou on voyage quand on veut ?

Enfin, on comprends pas trop car on voit qu’on doit payer nos places assises dans le train mais du coup ça sert à quoi de payer un pass ? (je sais pas si ma question est claire)

Merci d’avance :pray_tone1:

Non tu fais ce que tu veux comme trajet, à ta convenance. Juste prendre en compte qu’il y’a que 2 jours de voyage compris dans ton pays de départ (France pour le coup) compté comme “inbound/outbound”, un jour pour partir et un jour pour rentrer. Dans les faits ça suffit amplement. 

 

Les jours ne sont pas imposés, tu choisis et tu les notes soit dans ton pass papier soit dans ton pass numérique. J’utilise le numérique sur le téléphone, c’est quand même le mieux ! 

Le pass c’est un ticket, un billet de train. C’est à différencier du siège ou plutôt de la réservation de siège (seat reservation). Par exemple dans un TER tu peux monter et t’assoir n’importe où. Dans les autres trains (et ça change en fonction du pays) tu as besoin de réserver un siège : certains pays c’est gratuit (genre le Danemark, 0€ sur leur appli ou en borne) et d’autres te font payer ça (genre la SNCF ces b*t****). Ca peut chiffrer pour la SNCF mais dans le reste de l’Europe les compagnies jouent le jeux (ça dépend où hein mais bon ça va).

Pour connaître ce genre de détails sur chaque pays tu tape “le nom du pays + interrail” dans google, ça te renverra sur la page interrail du pays avec les infos essentielles (genre est-ce qu’il faut réserver pour tel type de trains, etc).

Sur l’appli tu as une page pour rechercher les trains, ça te donne aussi les infos si tu dois réserver ou pas. Tu peux tester je crois sans avoir de pass ;)

Sinon le pass ça te permet de monter au dernier moment dans un train que tu aurais payé 150€ mais tu ne paies que le siège (ou rien). Tu peux comparer pour le Thalys (mais les frais de siège sont cher chez eux...). Certaines fois tu dois passer par le site d’interrail pour réserver. C’est chiant mais ça marche (et ils prennent 2€ au passage histoire de..) et attention il faut réserver minimum 3hr avant le départ.

 

Bonne chance :p (en vrai c’est cool !)

bonjour,

Je n”

Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre si les trajet out et in compte dans le nombre de journée, j’ai prévu un pass 5 jours en italie : Paris-Milan /venise/rome/Lecce/Naples/Milan-Paris. car dans ce cas je ne peux voyager que 3 journées en italie? ou alors le pack 5 permet es deux voyages en plus pour entrer et sortir du territoire? Merci de vos retours

Userlevel 7
Badge +9

Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre si les trajet out et in compte dans le nombre de journée, j’ai prévu un pass 5 jours en italie : Paris-Milan /venise/rome/Lecce/Naples/Milan-Paris. car dans ce cas je ne peux voyager que 3 journées en italie? ou alors le pack 5 permet es deux voyages en plus pour entrer et sortir du territoire? Merci de vos retours

On all travel days, you can travel anywhere, except in your country of residence. On 2 of your 5 days, you can also travel in your country of residence. This is for a global pass; a one country pass is only valid in one country.

Also see:

https://www.interrail.eu/en/interrail-passes/what-is-interrail/travel-your-own-country

Reply