Skip to main content
Solved

Venice Nantes

• June 2, 2024
  • 1 reply
  • 28 views

Bonjour 

Quelqu'un peut-il me dire comment réserver un trajet Venise/Nantes via Bologne, Milan, Zurich, Paris? Tous les trajets sont indiqués N/A et le lien pour la réservation est inactif. Merci! 

Best answer by thibcabe

Alors ça dépend des trains précis et du jour de voyage mais normalement tous ces trains devraient être sur Rail Europe : pas de frais et on peut même choisir son siège sur les trains italiens. Allez sur https://www.raileurope.com/ (version ordinateur). Ils devraient aussi être disponibles sur interrail.eu mais le site ajoute 2€ de frais par personne par train.

Résumé des prix :

• 13€ Frecciarossa Venise - Bologne
  • 13€ Frecciarossa Bologne - Milan
  • 13€ Eurocity Milan - Zurich
  • 29€ TGV Zurich - Paris
  • 10-20€ TGV Paris - Nantes (RER/métro non inclus)

J’imagine que vous voyagez en août quand il y a des travaux entre Padoue et Vérone : les trains directs sont déviés par Bologne (sans arrêt). Aussi possible de changer à Bologne mais ça rajoute 13€ et un risque de plus de louper une correspondance.

En tout cas je vous conseille de prévoir une pause à un moment, ce serait problématique d’être bloqué en route…

(Si jamais on peut facilement faire Milan - Zurich sans réservation, en changeant à Lugano. Ou alors prendre le TGV uniquement entre Mulhouse/Strasbourg et Paris : 10-20€ contre 29€.)

N’hésitez pas si vous avez des questions !

View original
Did this topic help you find an answer to your question?

Forum|alt.badge.img+5
  • Full steam ahead
  • June 2, 2024

Alors ça dépend des trains précis et du jour de voyage mais normalement tous ces trains devraient être sur Rail Europe : pas de frais et on peut même choisir son siège sur les trains italiens. Allez sur https://www.raileurope.com/ (version ordinateur). Ils devraient aussi être disponibles sur interrail.eu mais le site ajoute 2€ de frais par personne par train.

Résumé des prix :

• 13€ Frecciarossa Venise - Bologne
  • 13€ Frecciarossa Bologne - Milan
  • 13€ Eurocity Milan - Zurich
  • 29€ TGV Zurich - Paris
  • 10-20€ TGV Paris - Nantes (RER/métro non inclus)

J’imagine que vous voyagez en août quand il y a des travaux entre Padoue et Vérone : les trains directs sont déviés par Bologne (sans arrêt). Aussi possible de changer à Bologne mais ça rajoute 13€ et un risque de plus de louper une correspondance.

En tout cas je vous conseille de prévoir une pause à un moment, ce serait problématique d’être bloqué en route…

(Si jamais on peut facilement faire Milan - Zurich sans réservation, en changeant à Lugano. Ou alors prendre le TGV uniquement entre Mulhouse/Strasbourg et Paris : 10-20€ contre 29€.)

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Reply