Solved

Réservations en Espagne

  • 13 March 2023
  • 4 replies
  • 183 views

Bonjour, 

Jai pris un pass global pour voyager cet été 2023 (juillet et août). J’aimerais boucler mes réservations au plus tôt pour ne pas me retrouver coincée par la période de forte affluence et ne plus avoir de places dans les trains. 

Mais pour l’Espagne, je vois qu'on ne peut réserver que dans les gares. J'habite en France (à La Réunion plus précisément) et je ne vois pas comment anticiper mes réservations et récupérer mes billets. j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau si j'attends d'être sur place pour faire mes réservations, en plein été et donc avec le risque d'avoir des trains qui affichent complet. 

Merci pour vos conseils et retours d'expériences pour ceux qui auraient utiliser un pass en espagne pendant l'été. 

 

icon

Best answer by ralderton 13 March 2023, 15:54

View original

4 replies

Badge

Es gibt keine andere Möglichkeit als eine Reservierung an den Bahnhöfen vorzunehmen. Du kannst telefonisch vorreservieren, aber nur drei Tage im Voraus und praktischer ist es auch nicht. Ich empfehle dir Italien zu wählen.

Userlevel 7
Badge +4

Tu as bien raison d'avoir peur! C'est vraiment possible qu'il ne reste plus places si tu demande au gare. Il est possible d'engager un agence de voyage pour faire les reservations.

Je n'ai jamais essayé, mais un qui est recommandé est Andy à Rail Travel Centre, qui pourrait les faire.

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm#Spain

Es gibt keine andere Möglichkeit als eine Reservierung an den Bahnhöfen vorzunehmen. Du kannst telefonisch vorreservieren, aber nur drei Tage im Voraus und praktischer ist es auch nicht. Ich empfehle dir Italien zu wählen.

Merci pour la réponse. 
J’ai prévu de visiter l’Italie aussi 😏 c’est quand même dommage ce système, je ne vois pas l’interêt du pass dans ce cas… 

Tu as bien raison d'avoir peur! C'est vraiment possible qu'il ne reste plus places si tu demande au gare. Il est possible d'engager un agence de voyage pour faire les reservations.

Je n'ai jamais essayé, mais un qui est recommandé est Andy à Rail Travel Centre, qui pourrait les faire.

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm#Spain

Merci pour la réponse et le conseil 🙏🏼Je vais tenter du côté de ce Andy et vous dirai si ça a marché 

Reply