Solved

1st trip: Paris - Sicily by train. How to do ?

  • 15 April 2024
  • 1 reply
  • 43 views

Hello everyone!

I would like to take a trip from Paris to Sicily. I don't understand how to do this with Interrail, especially since I would like to take a night train part of the way between Naples and Sicily, to Catania in particular. As far as I understand from Interrail, they have a connection between Naples and Catania. I would also like to take the return trip from Sicily to Paris.

I have done some research and there is a train that detaches once you arrive at Villa San Giovanni/Messina.

 

Bonjour tout le monde !


Je souhaiterai faire un trip de Paris jusqu'en Sicile. Je ne comprend pas comment m'y prendre avec Interrail surtout que j'aurai souhaité faire une partie de mon trajet en train de nuit entre Naples et la Sicile notamment Catane car si j'ai bien compris d'après Interrail, ils font la liaison entre Naples et Catane. Mais aussi le retour Sicile à Paris.

Je me susi renseignée, il existe un train qui se détache une fois arrivé à Villa San Giovanni/Messine.

icon

Best answer by thibcabe 15 April 2024, 15:25

View original

1 reply

Userlevel 7
Badge +5

Plusieurs trains prennent le ferry vers la Sicile. C'est le dernier ferry de ce type en Europe !

Cherches-tu la manière la plus rapide d'aller en Sicile ? Ce serait quelque chose comme ça :

- TGV Paris - Genève 08:18 - 11:29

- repas de midi

- EC Genève - Milan 13:39 - 17:43

- repas du soir

- Intercity Notte Milan - Catania 20:10 - 14:32

La traversée en ferry se fait le matin, c'est très cool :)

Les réservations de siège sont à payer en plus. Parfois elles sont obligatoires, parfois pas du tout. Il y a pas mal d'infos dans ces liens :

https://www.seat61.com/how-to-use-an-interrail-pass.htm

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

N'hésite pas si tu as des questions.

PS : les résidents français reçoivent des réservations gratuites pour les TGV, "cadeau" de la SNCF. Il faut se rendre à un guichet et demander un billet parcours d'approche (tous les employés ne sont pas au courant).

Cette offre serait valide pour Paris - Bellegarde, Paris - Mulhouse ou Paris - Strasbourg. Le passage de la frontière se fait en TER.

Reply