Skip to main content
Question

application mobile

• August 3, 2026
  • 6 replies
  • 30 views

Bonjour, j'ai réservé mes billets sur le site Internet, Il b'apparaise pas dans mon voyage. Il faut que j'aille les trouver dans mes réservations,dans les sous menus. Est-ce que ces gênant pendant le voyage ou pas ?

6 replies

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • August 3, 2026

Ton pass est ton billet. J’espère que tu as acheté des réservations et pas des billets.

Les réservations sont totalement indépendantes du pass. On ne peut pas ajouter des réservations dans l’appli. Si tu as acheté des réservations sur le site Interrail, tu peux les retrouver dans l’appli une fois connecté avec ton compte Interrail. Si tu les as achetées ailleurs (ce qui est souvent moins cher), ça ne va pas.

Il faut toujours ajouter les voyages au pass, comme il est décrit ici :

https://www.interrail.com/fr/interrail-passes/interrail-mobile-pass/getting-started

De plus, cette introduction générale peut être utile :

https://www.seat61.com/how-to-use-an-interrail-pass.htm

• Author
  • Rail rookie
  • August 3, 2026

J'ai trouvé tout ce système très peu intuitif, Et il est vrai que quand je vais dans mes réservations, c'est des billets qui sortent. Tu me conseilles quoi de tout annuler de tout recommencer en le faisant depuis l'application mobile ? 

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • August 3, 2026

Vous avez raison - c’est peu intuitif. 

C’est pas clair ce que vous avez acheté. Est-ce que vous pouvez afficher un screenshot pour nous le montrer ?

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • August 4, 2026

Je n’ai pas conseillé de tout annuler.

Il faut juste faire une distinction entre réservations (pour un pass) et billets normaux (sans pass). Confondre ces mots fait confondre tout le monde.

L’appli Rail Planner n’est que l’équivalent numérique du pass papier, et il faut registrer tous ses trains là dedans, comme on les inscrit sur la couverture du pass papier. Les réservations sont complètement indépendantes.

• Author
  • Rail rookie
  • August 4, 2026

Bonjour, 

C’est bien ce que j’ai fini par comprendre, ce n’est pas facile à appréhender pour une première. 

Dans mon application, j’ai créé mon voyage où j’ai importé tout mon voyage sans les réserver (car j’ai déjà tous mes billets) et le jour J, il faudra simplement que j’active un jour de voyage, (notamment pour les trajets sans réservation supplémentaire) 

Mais il m'a fallu un moment pour comprendre que les deux sont complémentaires.

Merci beaucoup, pour vos réponse,

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • August 4, 2026

Dans mon application, j’ai créé mon voyage où j’ai importé tout mon voyage sans les réserver (car j’ai déjà tous mes billets)

Réservations ! Le pass est le billet.

et le jour J, il faudra simplement que j’active un jour de voyage, (notamment pour les trajets sans réservation supplémentaire)

If faut activer tous les trains. Sans activation on n’a pas de billet valable.