Skip to main content

Bonjour, 

Nous souhaiterions faire cet été Bordeaux-Stocklom en train via Berlin.

Pour les tarifs, Paris-Berlin avec ou sans carte Interrail j'ai pu faire des simulations, et la différence n'est pas flagrante. 

Mais, pour le train Berlin-Stocklom, c'est moins clair, mais j'ai l'impression que le pass serait intéressant 😅. Seulement mon mari prendrait 1 carte adulte interrail, et ma fille de 10 ans en aurait 1 de gratuite (profitons !!). Notre fils (16 ans) et moi, nous n'en prendrions pas. Si j'ai bien compris, il pourrait avoir 1 cabine privé à 347€. Lors de la réservation, comment cela se passe-t-il ? Il ajoute nos noms à sa réservation ? Ou faut-il que tous les passagers aient 1 carte Interrail ? Je ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise lors de la réservation ?

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Julie

There are 2 night trains between Berlin and Stockholm, SJ Euronight, with seats, couchettes and sleepers, and Snälltåget, with only seats and couchettes. 

Interrail prices on SJ EN in 2nd class are:

Seat 195 SEK

Couchette 395 SEK 

Sleeper 875 SEK

There are 6 berths in a couchette compartment and 2 beds in a sleeper compartment 2nd class.

The sleeper in 1st class has 3 beds which cost 1490 SEK per person and you need a 1st class Interrail pass for everyone. 

Look here for information about Interrail prices on Snälltåget. 

https://www.snalltaget.se/en/interrail

Bonjour

Ça pourrait être possible, Interrail n'est pas toujours l'option le plus intéressant. Mais, en tout cas, c'est surtout l'option le plus flexible vis-à-vis les tickets normaux.

Est-ce qu'on peut savoir quand vous voudriez voyager ? Sinon c'est un peu difficile de vous conseiller pour avoir les meilleurs tarifs et quoi faire avec les réservations ;) 

Merci tout d'abord pour vos réponses. 

Le voyage Paris Berlin la nuit de jeudi 13 août au 14 août. 

Visite de la ville le vendredi 14 août 😉.

Départ Berlin Stocklom le soir même. Sans pass interrail une cabine privée rebookable, le montant est de 7999SK (700€) avec Snalltaget. Les horaires de cette compagnie sont plus intéressants pour nous. 

Voilà, vous savez tout ! Merci encore pour votre aide pour la réalisation de ce voyage un peu fou !! 

If you pay another 500 SEK, the ticket is refundable so that you get your money back less 50 SEK per person if you cancel the ticket at least a week before your travel if you book a private compartment.

A rebookable ticket will give you a voucher to use with Snälltåget within a year if you cancel your private compartment at least a week in advance. 

Ticket in shared compartments can be cancelled until 24 h before the departure. 

Reply