Skip to main content
Answer

Cherche conseils/compagnons pour découvrir les montagnes

• June 22, 2025
  • 3 replies
  • 46 views

Bonjour, je vois tout le monde qui parle de visiter de villes mais j’aimerai plutôt partir découvrir des montagnes, il n’y aurait pas des gens partant pour partir ou qui aurait des conseils sur des itinéraires à faire en 1 ou 2 semaines? J’ai déjà pensé à la suisse mais si des gens on déjà réalisé de genre de voyage et veulent en faire pars ou veulent venir, je suis preneur :) 

Best answer by Eurail Community Moderator

Bonjour ​@Esteban  ! Super idée de vouloir partir à la découverte des montagnes. La Suisse est vraiment une destination géniale pour ça ! Si jamais tu cherches un peu d’inspiration, Interrail a justement une page avec un itinéraire sympa pour explorer la Suisse entre montagnes, lacs et petits villages. Tu peux jeter un œil ici : Itinéraire en Suisse

Bon voyage ! 🙂

3 replies

Eurail Community Moderator
Forum|alt.badge.img+7

Bonjour ​@Esteban  ! Super idée de vouloir partir à la découverte des montagnes. La Suisse est vraiment une destination géniale pour ça ! Si jamais tu cherches un peu d’inspiration, Interrail a justement une page avec un itinéraire sympa pour explorer la Suisse entre montagnes, lacs et petits villages. Tu peux jeter un œil ici : Itinéraire en Suisse

Bon voyage ! 🙂

• Author
  • Rail rookie
  • June 23, 2025

Merci beaucoup pour votre réponse, par hasard auriez vous d’autres pays avec montagnes à me conseiller que je pourrais découvrir après la suisse ? 

Eurail Community Moderator
Forum|alt.badge.img+7

Avec plaisir ​@Esteban !

Oui, il y a d’autres belles options en dehors de la Suisse, par exemple en Italie dans les Dolomites, ou encore en Slovénie. D’ailleurs, le Slovenian Mountain Trail est une super idée pour un trek sur plusieurs jours à travers les Alpes juliennes et Kamnik-Savinja. Tu trouveras aussi plein d’autres idées de randonnées en Europe dans cet article : https://www.interrail.eu/en/plan-your-trip/trip-ideas/multi-day-hikes-europe

Forum|alt.badge.img

Salut ​@Esteban , je sais pas si tu as déjà fait ton voyage mais si tu as besoin de conseils pour la Suisse ou de chouettes lieux à découvrir, je peux te conseiller comme je suis Suisse ?!