Skip to main content

départ et retour en France

• March 14, 2026
  • 4 replies
  • 17 views

Bonjour à vous,

Nous allons au Danemark en juillet et nous avons pris un pass global 10 jours.

Nous envisageons faire :

• J1 Rennes - Strasbourg
  • J2 Strasbourg - Frankfort puis Frankfort - Copenhague en train de nuit
  • J3 Copenhague - Vordingborg

Idem pour le retour a priori

SVP les J1 et J2 sont-ils conformes aux contraintes du pass global ?

En vous remerciant pour vos réponses

4 replies

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

On ne peut utiliser le pass global dans son pays de résidence qu’aux 2 jours.

Donc, le J2, tu devras payer pour Strasbourg jusqu'à la frontière. Comment acheter ce billet dépend du train : régional ou TGV/ICE. La même chose pour le retour le J9.

Une réservation pour le TGV/ICE France-Allemagne qui inclut le trajet en France est disponible sur cette page de la DB:

https://int.bahn.de/en/buchung/start?KL=2&ET=PASSZUSCHLAG

Ne choisis pas "Book seat only”. Puis choisis "Passzuschlag German Rail Pass”:

Le nom est un peu trompeur : c’est bien une réservation avec un billet pour le trajet français, qui est valable avec tout pass valable en Allemagne.

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • March 14, 2026

@rvdborgt 

Je me pose une question. Quel trajet ajouter dans l’appli Rail Planner? Je pense que Strasbourg - Francfort serait une erreur car le second jour réservé au retour en France serait activé. 

Je suppose qu’un ajout manuel de Kehl Grenze à Francfort est préférable, en situant les deux points en Allemagne,

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

Il faut noter qu’il n’y a pas de train de nuit Francfort - Copenhague. Il y a 2 trains Berlin - Hambourg - Copenhague - Stockholm, dont celui de Snälltåget est peut-être le mieux, avec son arrivée à Copenhague le matin (et pas en pleine nuit). Il faut envisager au moins 2 heures pour la correspondance avec le train de nuit, donné la ponctualité en Allemagne.

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

​Quel voyage ajouter dans l’appli Rail Planner? Je pense que Strasbourg - Francfort serait une erreur car le second jour réservé au retour en France serait activé. 

Je suppose qu’un ajout manuel de Kehl Grenze à Francfort est préférable, en situant les deux points en Allemagne,

En effet Kehl(Gr) à Francfort, manuellement.