Skip to main content
Question

départ et retour en France

• March 14, 2026
  • 6 replies
  • 41 views

Sylvie TV

Bonjour à vous,

Nous allons au Danemark en juillet et nous avons pris un pass global 10 jours.

Nous envisageons faire :

• J1 Rennes - Strasbourg
  • J2 Strasbourg - Frankfort puis Frankfort - Copenhague en train de nuit
  • J3 Copenhague - Vordingborg

Idem pour le retour a priori

SVP les J1 et J2 sont-ils conformes aux contraintes du pass global ?

En vous remerciant pour vos réponses

6 replies

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

On ne peut utiliser le pass global dans son pays de résidence qu’aux 2 jours.

Donc, le J2, tu devras payer pour Strasbourg jusqu'à la frontière. Comment acheter ce billet dépend du train : régional ou TGV/ICE. La même chose pour le retour le J9.

Une réservation pour le TGV/ICE France-Allemagne qui inclut le trajet en France est disponible sur cette page de la DB:

https://int.bahn.de/en/buchung/start?KL=2&ET=PASSZUSCHLAG

Ne choisis pas "Book seat only”. Puis choisis "Passzuschlag German Rail Pass”:

Le nom est un peu trompeur : c’est bien une réservation avec un billet pour le trajet français, qui est valable avec tout pass valable en Allemagne.

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • March 14, 2026

@rvdborgt 

Je me pose une question. Quel trajet ajouter dans l’appli Rail Planner? Je pense que Strasbourg - Francfort serait une erreur car le second jour réservé au retour en France serait activé. 

Je suppose qu’un ajout manuel de Kehl Grenze à Francfort est préférable, en situant les deux points en Allemagne,

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

Il faut noter qu’il n’y a pas de train de nuit Francfort - Copenhague. Il y a 2 trains Berlin - Hambourg - Copenhague - Stockholm, dont celui de Snälltåget est peut-être le mieux, avec son arrivée à Copenhague le matin (et pas en pleine nuit). Il faut envisager au moins 2 heures pour la correspondance avec le train de nuit, donné la ponctualité en Allemagne.

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 14, 2026

​Quel voyage ajouter dans l’appli Rail Planner? Je pense que Strasbourg - Francfort serait une erreur car le second jour réservé au retour en France serait activé. 

Je suppose qu’un ajout manuel de Kehl Grenze à Francfort est préférable, en situant les deux points en Allemagne,

En effet Kehl(Gr) à Francfort, manuellement.

Sylvie TV
  • Author
  • Rail rookie
  • March 17, 2026

On ne peut utiliser le pass global dans son pays de résidence qu’aux 2 jours.

Donc, le J2, tu devras payer pour Strasbourg jusqu'à la frontière. Comment acheter ce billet dépend du train : régional ou TGV/ICE. La même chose pour le retour le J9.

Une réservation pour le TGV/ICE France-Allemagne qui inclut le trajet en France est disponible sur cette page de la DB:

https://int.bahn.de/en/buchung/start?KL=2&ET=PASSZUSCHLAG

Ne choisis pas "Book seat only”. Puis choisis "Passzuschlag German Rail Pass”:

Le nom est un peu trompeur : c’est bien une réservation avec un billet pour le trajet français, qui est valable avec tout pass valable en Allemagne.

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mais je n’ai pas trouvé la proposition de cocher le pass allemand…

Je me connecte au web info ce soir pour mieux comprendre !

Bien cordialement,

Mary Poppin’S

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • March 17, 2026

Ce lien ne fonctionne pas sur smartphone si on a l’appli DB Navigator. Dans ce cas, utilise un navigateur sur un ordinateur.