Solved

Être sûr d'avoir bien compris le fonctionnement

  • 4 July 2023
  • 2 replies
  • 143 views

Bonjour,

 

Je tiens d'abord à vous remercier pour les précédentes réponses reçues.

Je voudrais juste faire un récapitulatif de ce que j'ai compris sur le fonctionnement du pass interrail histoire de ne pas recevoir d'amendes bêtement.

J'habite à Grenoble et j'ai reçu le pass gratuit pour aller en Allemagne pendant une semaine. 

1. Concernant le fonctionnement du pass, si j'ai bien compris, il faut juste aller sur l'application Rail planner, lier le pass reçu, créer un voyage, et y lier les trajets de train que l'on va effectuer. Lors du trajet, on doit juste montrer notre pass au contrôleur.

Pour aller à Berlin, il faut passer par Pari, il faut payer des frais de réservation TGV de 12 € (ou 10€ en gare).

2. Si je passe par la gare, il faut que j'aille au guichet pour demander une réservation liée à mon pass. Ils me passent un billet ou c'est lié au pass directement ? (Je dois juste enregistrer le train sur Rail planner)

3. Si je passe par la réservation en ligne, ils me ramènent sur le site dume interrail pour réserver. C'est alors directement lié au pass ou il faut faire une capture d'écran en plus du paiement de la réservation ?

 

En Allemagne, je vais prendre des petits trajets style 20 minutes pour dormir à l'extérieur de la capitale pour payer moins cher.

4. Peu importe le trajet, je peux alors enregistrer le trajet sur rail planner et montrer mon pass en cas de contrôle. 

 

Je vais aller à Munich depuis Berlin

5. De la même manière, s'il y a des frais de réservation même si c'est en Allemagne ça se passe de la même manière que les points 2 et 3 ?

Si je souhaite aller passer 2 jours à Europapark.

6. Si j'ai bien compris, le pass offert dans le cadre de l'amitié France Allemagne est un pass de 7j NON consécutifs (me dire si je me trompe). Ce qui fait que si je vais à Europapark le 6eme jour d'utilisation du pass, et que je ne l'utilise pas le jour qui suit, je pourrai utiliser mon 7eme jour de pass le surlendemain ?

7. Je dois effectuer la totalité de mon trajet retour dans mon pays durant ce 7eme jour, du moins le dernier train lors d'une correspondance doit démarrer avant le minuit entre le 7eme et le 8eme jour.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je sais que c'est un peu lourd mais je préfère m'assurer de tout ça avant de me prendre une prune..

Bonne journée !

icon

Best answer by thibcabe 4 July 2023, 10:45

View original

2 replies

Userlevel 7
Badge +5

1. Tu ajoutes chaque train que tu veux utiliser sur l'application. Tu peux le faire à n'importe quel moment avant de monter.

Pour Berlin tu peux passer soit par Paris soit par Strasbourg (évite la correspondance entre les gares à Paris), cela dépend de l'heure. Attention : les trains Thalys ne sont pas compris comme ils passent par la Belgique. Je peux t'aider à faire un itinéraire stv, ce serait pour quel jour ? Pour un grand trajet comme cela, je recommande de réserver dès que possible.

2. Je te recommande effectivement de passer à un guichet pour avoir ces réservations gratuites. Ils te les donnent en format papier et tu les montres au contrôleur en même temps que l'application (QR-code).

3. Tu reçois un PDF que tu montres sur ton téléphone. Les réservations ne sont pas liées à l'app.

4-5. Les trains à grande vitesse ont des réservations optionelles (recommandées pour Berlin - Munich par exemple) : 3€ par train sur ÖBB ou 4.90€ par trajet sur bahn.com.

6. Oui tu peux utiliser les 7 jours n'importe quand sur une période d'un mois.

7. Oui tu dois arriver à Grenoble le 7e jour.

Ok je vois merci beaucoup ! Je vais essayer de me débrouiller pour le trajet mais merci pour les réponses et les conseils !

 

Reply