Skip to main content

Futur voyage

• August 18, 2026
  • 2 replies
  • 28 views

Bonjour, je m’appelle Margaux et j’envisage de partir découvrir l’Europe du nord aux alentours de janvier ou février 2027. Je recherche des idées d’itinéraires pour découvrir cette zone de l’Europe. Je ne sais pas non plus trop comment estimer le budget que cela pourrait générer sur un voyage d’environ 1 mois - 1 mois et demi ? Si vous découvrez mon message et qu’il vous évoque des inspirations, je suis preneuse :) Merci

2 replies

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • August 19, 2026

@Margaux0435 

Personnellement je ne partirais pas un mois et demi en hiver en Europe du Nord, les nuits sont longues… Et le réseau des chemins de fer n’est pas très dense. Comment envisagez-vous d’occuper vos journées ?

Pour le budget, je pense que vous trouverez des informations sur booking.com, Airbnb ou autres.

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • August 19, 2026

@Margaux0435 

Je viens d’avoir une idée. Je n’ai pas fait ce voyage moi-même, mais mon frère a pris un bateau “Express Côtier” l’hiver passé en Norvège. Il n’est pas nécessaire d’effectuer le trajet complet car il s’arrête souvent. Je ne sais pas du tout quels sont les prix, mais vous trouverez ces informations facilement. Il y a maintenant deux compagnies concurrentes : Hurtigruten et Havila. L’occasion de faire des photos d’aurores boréales...