Skip to main content
Question

je n’arrive pas à réserver une place assise

• May 30, 2026
  • 4 replies
  • 61 views

Bonjour j’ai 19 ans et je cherche à partir en interrail en Italie cette été. J’essaye de réserver mes places assises pour mes trajets mais toujours la même réponse: La recherche de tarifs n'a donné aucun résultat. Les places réservées aux détenteurs du Pass sont probablement épuisées. Que ce soit n’importe quelle destination ou n’importe quel horaire je ne peux pas. Comment faire ? 
Si vous avez une idée ou si vous avez eu le même problème je suis preneuse ! Je suis vraiment bloqué. Merci beaucoup bonne journée. 
Romane

4 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • May 30, 2026

Vous cherchez où pour les réservations?

Le site d’Interrail n’est pas toujours le meilleur endroit pour les acheter. Il vaut mieux chercher ailleurs: Rail Europe, ÖBB, Italiarail, par example, selon le trajet. Le site Seat61 vous montrera lequel:

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Indiquez votre itinéraire, et on peut vous assister. Les réservations ne peuvent pas tous être épuisées. Les trains italiens, par example, ont normalement des places disponibles jusqu'au depart.

• Author
  • Rail rookie
  • May 31, 2026

Je cherchais sur le site interrail je pensais que c’était le plus logique à faire. D’accord merci je vais essayer de chercher ailleurs! Sur les différents sites où j’ai été, j’ai pas toujours trouvé où noter que j’avais le passe interrail et pas payer le vrai prix du billet. Est-ce qu’il y a une démarche spéciale ?
Oui je trouvais ça étrange que tout soit déjà épuisé.

J’ai une semaine de voyage. Je voudrais partir de Lyon, le 10 août, ou le 9 le soir pour aller à Turin. Prendre un autre train le 12 au soir ou le 13 au matin, je sais pas ce qui est le plus logique à faire pour aller à Rome et rester 2 jours, j’ai vu qu’il y avait des trains de nuit. Ensuite on m’a recommandé d’aller voir les 5 terres, mais j’ai l’impression que le trajet est un peu compliqué pour pouvoir rentrer ensuite à Lyon, même si ça a l’air magnifique. Donc peut-être Milan ? Si vous avez des conseils au niveau du trajet, je suis preneuse. Je voulais faire un arrêt dans une autre ville entre Rome et Lyon pour le retour, puisque j’ai vu que le trajet dure 16 heures. voilà, c’est un peu près ce que j’imagine pour l’instant. Merci !

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • May 31, 2026

Oui, il vous faudra ajouter votre pass sur chaque site. Les consignes pour le faire sont écrites sur le site de Seat 61. Pour ÖBB, il faut changer ‘1x Adult without discount’ et chercher ‘Interrail/ Eurail’, et ne pas cocher ‘reservation only’.

Je vous conseillerais d’emprunter le train Frecciarossa de Lyon à Turin. C’est l’option le moins cher, et les réservations sont disponibles sur le site Interrail pour €15. Peut être qu’elles sont aussi disponible sur le site d’Italiarail pour €13.

Pour les réservations en Italie, il vaut mieux acheter sur le site d’ÖBB. €13 pour chaque TGV, et €3 pour les IC.

Cinque Terre > Lyon. C’est pas vraiment compliqué. Il y a des trains de Genove à Turin.

Forum|alt.badge.img+6
  • Full steam ahead
  • May 31, 2026

Bonne idée d’itinéraire ! :)

Après Turin, vous pouvez prendre un train à grande vitesse (Frecciarossa) pour Rome. Il y en a un par heure. Le trajet dure 1h de plus que d’habitude à cause de travaux mais c’est pas grave vous restez assise et profitez du trajet. Il y a aussi un train de nuit mais l’arrivée est avant 6h du matin, bof.

Les Cinque Terre sont magnifiques (et bien sûr touristiques). Vous pouvez dormir à La Spezia, la ville la plus proche, ou alors dans un des villages directement si vous trouvez quelque chose.

Pour le retour vous pourriez par exemple prendre cet itinéraire :

• Frecciarossa La Spezia Centrale - Turin Porta Nuova 10:43 - 13:40 (réservation 13€) ou IC 10:48 - 14:40 (3€)
  • pause et changement de gare
  • Frecciarossa Turin Porta Susa - Lyon Part-Dieu 16:40 - 20:32 (13-15€)