Skip to main content
Solved

Où récupérer un billet à Budapest ?

  • 31 January 2024
  • 5 replies
  • 94 views

Bonjour,
je n’ai pas imprimé mon billet de retour en quittant la France et il est impossible ici ou en ligne de le récupérer manifestement. Je suis à Budapest et voudrais acheter un autre billet dans un train de nuit avec couchette. A la gare, l’employée n’avait aucune envie de faire un quelconque effort en anglais et m’a renvoyée sur une machine. Connaissez-vous une agence de voyage qui parle anglais où je puisse racheter un billet ?
Je repars dimanche et voudrais le racheter d’ici vendredi pour être tranquille et être sûre de rentrer.
Merci par avance pour votre aide
 

5 replies

Userlevel 7
Badge +5

Vous parlez d'une réservation Interrail ou d'un billet de train normal ?

Si vous avez reçu l'un ou l'autre par email (PDF) vous pouvez sûrement le faire imprimer à l'endroit où vous logez.

Sinon je vous conseillerais de retourner à la gare, l'employé sera sûrement différent. Il y a plusieurs gares principales à Budapest.

Vous ne devriez pas avoir besoin de racheter un nouveau billet en tout cas !

Merci Thibcane pour votre retour.
Je n’avais qu’un numéro de voiture et de siège sur mon appli SNCF Connect, pas de QRCode ni de PDF pour un billet acheter sur le site SNCF.
Manifestement, il n’y aurait qu’une borne en France qui peut imprimer avant le départ du trajet aller, parce que ni le guichet à Lyon Perrache ni une borne à Marseille St Charles n’ont pu éditer mon billet (via mes enfants qui me rejoignaient) pendant que j’étais à Budapest.
J’ai donc racheté un autre billet en gare à Budapest et vais faire une réclamation à la SNCF qui, au tél, me dit qu’elle me remboursera la différence.
Nous avons halluciné qu’il n’y ait aucune solution électronique au XXIème siècle #SNCFpeutfairemieux
C’est ma 2ème expérience de voyage en Europe en train et j’avais déjà eu un problème au retour d’Amsterdam cet été (correspondance Paris Macon annulée et 4 mois pour se faire rembourser le billet, il a fallut que je recours au Médiateur ; sans parler des frais induits pour passer la nuit à Paris et le stress et le temps passé ...).
Je me demande si je ne vais pas relâcher un peu mon ambition écolo du tout train, parce que c’est 8 fois + cher quand on doit racheter un biller retour last minute et 5 fois + long que l’avion. J’ai l’impression d’être fanatique à insister et me demande si ce n’est pas important de s’avoir lâcher un peu aussi, en attendant que le système s’améliore. Je suis perplexe ...

Userlevel 7
Badge +5

Je vous recommande surtout de ne jamais utiliser le site de la SNCF, à part pour les trajets en France et TGV vers les pays limitrophes.

Elle ne vend que des billets à prix plein et surtout en format papier pour la plupart des autres pays. Heureusement en Suisse les contrôleurs sont habitués à ce genre de problème et laisse passer les gens qui n'ont pas pu les obtenir...

En tout cas il vaut toujours mieux passer par la compagnie, Nightjet ou ÖBB dans ce cas. L'interface de réservation est claire et vous recevez le billet directement par email (que vous pouvez imprimer ensuite).

J'espère que vous avez une preuve écrite de la SNCF parce qu'ils peuvent se montrer difficiles pour les remboursements.

Malheureusement un site internet unique pour toute l'Europe n'est encore qu'un rêve…

Pour votre autre expérience, j'espère que la SNCF a remboursé les frais d'hôtel et autres à Paris, elle y est légalement obligée (même si elle tente évidemment par tous les moyens de contourner la loi).

Userlevel 7
Badge +9

Je n’avais qu’un numéro de voiture et de siège sur mon appli SNCF Connect, pas de QRCode ni de PDF pour un billet acheter sur le site SNCF.
Manifestement, il n’y aurait qu’une borne en France qui peut imprimer avant le départ du trajet aller, parce que ni le guichet à Lyon Perrache ni une borne à Marseille St Charles n’ont pu éditer mon billet (via mes enfants qui me rejoignaient) pendant que j’étais à Budapest.
J’ai donc racheté un autre billet en gare à Budapest et vais faire une réclamation à la SNCF qui, au tél, me dit qu’elle me remboursera la différence.
Nous avons halluciné qu’il n’y ait aucune solution électronique au XXIème siècle #SNCFpeutfairemieux

Il y a toujours des billets et réservations qui ne sont pas encore disponible en forme électronique. Il faut toujours voir ce qu’on doit faire pour obtenir son billet/sa réservation. Les possibilités dépendent de l'endroit où on a acheté les billets/réservations et des trains pour lesquels ils ont été achetés.

C’est ma 2ème expérience de voyage en Europe en train et j’avais déjà eu un problème au retour d’Amsterdam cet été (correspondance Paris Macon annulée et 4 mois pour se faire rembourser le billet, il a fallut que je recours au Médiateur ; sans parler des frais induits pour passer la nuit à Paris et le stress et le temps passé ...).

Dans un tel cas, il faut toujours demander le personnel ce qu’il proposent. Le chemin de fer est obligé d’aider et de fournir un hébergement et (si nécessaire) de fournir des billets/réservations pour continuer le voyage. S’il ne le font pas, on peut se faire rembourser et si ça prend plus de 3 mois (c’est la limite), n’hésite pas d’aller au Médiateur.

Merci pour vos retours. J’ai effectivement appelé le 3635 qui m’a envoyé sur le site tout-oui.com pour me faire rembourser, et ce site ne prévoit pas le remboursement pour un trajet autre que sncf, thalys ou ter. Donc j’ai fait appel au médiateur.

Pas évident de voyager avec la SNCF !

Reply