Skip to main content
Question

Précision sur l'activation

• March 26, 2026
  • 2 replies
  • 45 views

Bonjour,

J’ai pourtant lu différentes sources sur le sujet et je ne suis toujours pas sûre d’avoir bien bien compris?

Est ce bien au moment de l’activation du pass que les billets sont édités et donc disponibles et que c’est seulement à ce moment là que l’on choisit nos jours de voyage?

Comme il est conseillé de ne pas activer le pass trop tôt, ne prends t’on pas le risque, pour les trajets sans réservation, de ne pas avoir de disponibilités.

Merci de votre retour

Patricia

2 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • March 26, 2026

Je ne suis pas très sûr de quoi il s’agit, votre question ?

On vous conseille de ne pas activer le pass jusqu’à ce que vous soyez à la gare de départ. Si vous le faites en avance, et quelque chose se passe (météo, grève, maladie) vous ne pouvez pas annuler l’activation. Vous risquez de perdre un jour de voyage.

C’est pas nécessaire d’activer son pass pour acheter une réservation. Et pour les trains sans réservation, il suffit juste d’ajouter le voyage au Rail Planner avant le départ. Le code QR - ce qui est votre billet - arrivera dès que vous activerez le pass

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • March 26, 2026

@Patricia62 

Encore une précision. Sans réservation (obligatoire ou facultative), vous n’avez aucune garantie de disponibilté en ajoutamt un voyage. Il est impossible de prédire le nombre de personnes qui seront présentes dans le train et il n’y a parfois pas asez de places assises pour tout le monde.