Solved

Rennes - Rome - Mykonos - Podgorica - Dubrovnic - Rennes

  • 3 January 2024
  • 2 replies
  • 58 views

Bonjour à tous le monde !

Je pars pour deux mois en avril prochain, je pars de Rennes et me rends jusqu'en Italie, je souhaite découvrir Florence, Rome, Naples, Bari puis prendre le ferry jusqu'en Grèce, rejoindre Mykonos, revenir sur Athènes, découvrir l' Albanie puis le Monténégro et la Croatie !

Pensez-vous que le pass interrail est valable pour ce type de voyage ? Je pourrai sinon des prendre le bus. Savez-vous si c'est compliqué de réserver des places assises dans les pays cités ?

De plus, les ferry Athènes-Mykonos sont-ils compris dans le pass interrail 2 mois ?

Puisque je ne peux pas prendre de train en Albanie, puis-je faire une “pause” dans mon interrail par exemple faire Mykonos-Athènes avec interrail, puis de mon côté Athènes-Tirana / Tirana - Podgorica, et reprendre des voyages à partir de Podgorica ou tout doit être fait d’affilé? Désolé c’est pas clair!!

Merci à vous !!

Bonjour à tous!

Je pars deux mois en avril prochain, je pars de Rennes en Italie, je veux découvrir Florence, Rome, Naples, Bari puis prendre le ferry pour la Grèce, rejoindre Mykonos, revenir à Athènes, découvrir l'Albanie puis le Monténégro et Croatie!

Pensez-vous que le pass Interrail est valable pour ce type de voyage ? Sinon, je pourrais prendre le bus. Savez-vous à quel point il est difficile de réserver des places dans les pays mentionnés ?

De plus, les ferries Athènes-Mykonos sont-ils inclus dans le pass Interrail de 2 mois ?

Merci beaucoup!

icon

Best answer by thibcabe 3 January 2024, 12:26

View original

2 replies

Userlevel 7
Badge +5

Il y a des pass continus (1-2-3 mois par exemple) et des pass flexibles comme 10 jours sur 2 mois.

Je te conseillerai ce pass pour ton voyage. 10 jours pour te rendre de Rennes en Italie, visiter le pays et ensuite le retour depuis la Croatie.

Entre deux il faudra utiliser des bus car il y a très peu de trains dans les Balkans malheureusement…

Pas de rabais avec Interrail mais les billets sont bon marché. Horaires difficiles à trouver avant d'être sur place. C'est l'aventure !

Les ferries vers Mykonos ne sont pas compris mais il y a peut-être un rabais. Un rabais ne nécessite pas d'utiliser un jour de voyage.

Pour les réservations je te conseille de regarder https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

En gros il faudra une réservation TGV entre Rennes et Strasbourg ou Lyon (ou 2 si changement à Paris). Elles peuvent être obtenues gratuitement à n'importe quel guichet SNCF en mentionant le billet parcours d'approche. Tous les employés ne sont pas au courant de cette offre de la SNCF…

Ensuite comme la ligne directe Chambéry - Milan est fermée (éboulements) je te conseille de payer par la Suisse. Les trains n'ont pas de réservation obligatoire, tu ajoutes le train avant de monter sur l'app et c'est tout.

En Italie les trains rapides et à grande vitesse sont à réservation obligatoire. Ils circulent souvent donc les réservations de dernière minute sont rarement un problème.

N'hésite pas si tu as plus de questions.

Discounts are available for pass holders on Anek Ferries, which I found very good. It was a blissful early summer crossing. When I travelled 3 years ago, reviews of Anek were very positive but Venezia Ferries sounded terrible. 
I recommend a cabin as it’s a long crossing. 
10 days in 2 months sounds about right. 
if you are on Facebook there are also the public groups Interrail and Eurail Travellers and InterRailing for the Older Crowd. Both are searchable for tips.
Have a great time. 

Reply