Skip to main content

Bonjour tout le monde

Petite question, je cherche à réserver un train de France direction l'Allemagne (Cologne) et je me posais une question. La première fois que j'avais voyagé en InterRail direction l'Allemagne j'avais réservé une place assise sur le site Interrail mais j'ai entendu que c'était pas le mieux. Sur le site de la deutschban (DB) j'ai vu des places pour 5,20€ mais ça me paraît vraiment pas cher, mais ça correspond bien à ma recherche pour Montpellier - Strasbourg. Après Strasbourg je prendrais des trains sans réservation obligatoire. 

Sur Rail Europe j'ai vu 10€ mais j'ai vu des commentaires pas très bien sur ce site, est-ce vraiment fiable ? Quel site me conseillez-vous pour réserver une place assise pour France-Allemagne ? Merci beaucoup !

Rail Europe est bien fiable.

Une réservation sur les TGV/ICE France-Allemagne est €19. La résa de €5,20 de DB n’est pas valable avec un pass, mais la DB omet de mentionner ça.

Une réservation pour un trajet TGV en France est €10 (limité) et puis €20.

The cost for the seat reservation on the ICE/TGV between France and Germany is now 19 EUR. If you buy the normal "seat only" reservation from DB, that reservation is not valid with Interrail/Eurail. 

You ccan buy the correct reservation from Raileurope or from DB, if you use the link below. 

https://int.bahn.de/en/buchung/start?KL=2&ET=PASSZUSCHLAG

C’est quelle route exactement ?

Pour France - Allemagne, les réservations à €5,20 ne sont valables qu’avec un billet normal. Elles ne sont pas valable avec le passe Interrail. Tu dois payer €19 pour les TGV/ICE internationaux. Elles sont disponibles à Rail Europe.

Pour les ICE entièrement dedans Allemagne, les réservations ne sont pas obligatoires. Tu peux les acheter sur le site ÖBB pour €3 si tu en veux.

Si tu as trouvé une réservation pour €10, ça doit être un TGV entièrement en France ? Oui, Rail Europe est le vrai site.

Rail Europe est bien fiable.

Une réservation sur les TGV/ICE France-Allemagne est €19. La résa de €5,20 de DB n’est pas valable avec un pass, mais la DB omet de mentionner ça.

Une réservation pour un trajet TGV en France est €10 (limité) et puis €20.

D'accord, merci bien pour cette réponse complète ! Tu as répondu à mes interrogations :)

The cost for the seat reservation on the ICE/TGV between France and Germany is now 19 EUR. If you buy the normal "seat only" reservation from DB, that reservation is not valid with Interrail/Eurail. 

You ccan buy the correct reservation from Raileurope or from DB, if you use the link below. 

https://int.bahn.de/en/buchung/start?KL=2&ET=PASSZUSCHLAG

Ok merci beaucoup. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que le site de la DB crée la confusion. On peut sélectionner "réserver une place assise uniquement" pour 5,20€ alors que ce n'est pas valable pour les pass Interrail/Eurail. Une explication à donner ou pas ? Je suis curieux 

C’est quelle route exactement ?

Pour France - Allemagne, les réservations à €5,20 ne sont valables qu’avec un billet normal. Elles ne sont pas valable avec le passe Interrail. Tu dois payer €19 pour les TGV/ICE internationaux. Elles sont disponibles à Rail Europe.

Pour les ICE entièrement dedans Allemagne, les réservations ne sont pas obligatoires. Tu peux les acheter sur le site ÖBB pour €3 si tu en veux.

Si tu as trouvé une réservation pour €10, ça doit être un TGV entièrement en France ? Oui, Rail Europe est le vrai site.

@ralderton C'est le trajet Montpellier-Strasbourg que je veux réserver. C'est un trajet en France effectivement. Je continuerai ensuite jusqu'à une ville en Allemagne depuis la frontière française par les trains allemands qui sont gratuits avec un Pass Interrail, ça me coûtera moins cher que de faire Montpellier jusqu'en Allemagne où c'est minimum 20€ de ce que j'ai vu (même plus !)

Merci de me rassurer en tout cas sur la fiabilité du site Rail Europe, je pense faire la réservation dessus par conséquent :)

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que le site de la DB crée la confusion. On peut sélectionner "réserver une place assise uniquement" pour 5,20€ alors que ce n'est pas valable pour les pass Interrail/Eurail. Une explication à donner ou pas ? Je suis curieux 

Une réservation normale (donc sans supplément) pour les TGV/ICE France-Allemagne n’est valable qu’avec un billet normal. Pour un pass Interrail/Eurail on a besoin d’une réservation avec supplément (parce que SNCF) qu’on peut acheter sur raileurope.com ou bien sur la page qu’AnnaB mentionne (toujours sans sélectionner "Book seat only”).

Bonjour tout le monde,

J’ai un pass global et je souhaite me rendre au Royaume-Uni depuis Dijon (France). Dois-je acheter mes billets de train d’une seule fois, ou bien je peux aussi le faire en deux fois ? (Par exemple, Dijon-Paris puis Paris-Edimbourg, sachant que les deux trajets auraient lieu la même journée)

J’ai un pass global et je souhaite me rendre au Royaume-Uni depuis Dijon (France). Dois-je acheter mes billets de train d’une seule fois, ou bien je peux aussi le faire en deux fois ? (Par exemple, Dijon-Paris puis Paris-Edimbourg, sachant que les deux trajets auraient lieu la même journée)

1. Tu as besoin des réservations, pas des billets. Ton pass est ton billet.
  2. Tu peux les acheter comme tu veux. Pour les réservations TGV et Eurostar, raileurope.com est recommandé. Pour Londres-Edimbourg https://www.lner.co.uk/travel-information/make-a-reservation/ (utilise 0 pour le numéro de billet.)
  3. En général, cette page de Seat61 explique tout :
    https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que le site de la DB crée la confusion. On peut sélectionner "réserver une place assise uniquement" pour 5,20€ alors que ce n'est pas valable pour les pass Interrail/Eurail. Une explication à donner ou pas ? Je suis curieux 

Une réservation normale (donc sans supplément) pour les TGV/ICE France-Allemagne n’est valable que’avec un billet normal. Pour un pass Interrail/Eurail on a besoin d’une réservation avec supplément (parce que SNCF) qu’on peut acheter sur raileurope.com ou bien sur la page qu’AnnaB mentionne (toujours sans séctionner "Book seat only”).

D'accord, merci. En revanche en passant par le lien fourni par ​@AnnaB je tombe sur des prix comme 91€, c'est le prix d'un billet normal, sans pass Interrail, du coup je suis obligé de passer par le site Interrail ou Rail Europe c'est bien ça ? Bonne fin de journée 

D'accord, merci. En revanche en passant par le lien fourni par ​@AnnaB je tombe sur des prix comme 91€, c'est le prix d'un billet normal, sans pass Interrail, du coup je suis obligé de passer par le site Interrail ou Rail Europe c'est bien ça ? Bonne fin de journée 

Ce lien ne fonctionne pas sur smartphone si tu as l’appli DB Navigator. If faut l’ouvrir dans un navigateur web. Mais raileurope.com est aussi bon. Le site Interrail est à éviter (il ajoute €2).

Ce lien ne fonctionne pas sur smartphone si tu as l’appli DB Navigator. If fout l’ouvrir dans un navigateur web. Mais raileurope.com est aussi bon. Le site Interrail est à éviter (il ajoute €2).

Ok je comprends mieux maintenant. Merci d'avoir pris le temps de répondre, je prends note. Je vous souhaite une bonne soirée :) 

Tu peux les acheter comme tu veux. Pour les réservations TGV et Eurostar, raileurope.com est recommandé. Pour Londres-Edimbourg https://www.lner.co.uk/travel-information/make-a-reservation/ (utilise 0 pour le numéro de billet.)

Et surtout il ne faut jamais payer pour les réservations en Royaume-Uni. Elles sont toujours gratuites (et facultatives).

Reply