Skip to main content
Solved

reservation sans prelevement de credit

• June 27, 2026
  • 1 reply
  • 33 views

Bonjour, 

J’ai juste un doute !! 

J’ai réservé 2 sièges pour 2 trains (oslo -> trondheim et trondheim -> norveges) directement sur leur site. J’ai suivi les recommandations j’ai eu une réduction avec le pass interail et j’ai donc payé 50kr soit 4.49€. Mais ça ne m’a pas enlevé de crédit. Et donc, ma question est : est ce que ce voyage a besoin de crédit et il y a donc une "latence" du prélèvement suite à la réservation directement sur leur site ? Ou est ce que ce voyage n’a juste pas besoin de crédit ? 

Best answer by Schelte

Si tu as un Plus pass et tu payes pour une réservation sur un autre site, ça ne devrait pas te couter des credits. Les credits sont là justement pour des reservations incluses, et peuvent se faire que par le propre portail de reservations du site interrail.

Si avec credit tu fais allusion aux jours de voyage: ceux la sont uniquement decomptes quand tu les actives, ce que tu dois faire avant d'embarquer aussi quand tu as une reservation. Dans trains a reservation obligatoire, il faut montrer les deux: le pass et la reservation.

1 reply

Schelte
Full steam ahead
Forum|alt.badge.img+6
  • Full steam ahead
  • Answer
  • June 27, 2026

Si tu as un Plus pass et tu payes pour une réservation sur un autre site, ça ne devrait pas te couter des credits. Les credits sont là justement pour des reservations incluses, et peuvent se faire que par le propre portail de reservations du site interrail.

Si avec credit tu fais allusion aux jours de voyage: ceux la sont uniquement decomptes quand tu les actives, ce que tu dois faire avant d'embarquer aussi quand tu as une reservation. Dans trains a reservation obligatoire, il faut montrer les deux: le pass et la reservation.