Bonjour, Nous partons bientôt avec 3 enfants de 8, 11 et 15 ans. On a voulu aller en Grèce puis au Portugal mais à chaque fois, il y a des tarifs supplémentaires. Quelqu'un aurait une idée d'un trajet sympa sans réservation de train, pas trop cher sur place et comprenant l'Italie (5 trajets sur 3 semaines). Merci d'avance
voyage de dernières minutes
Best answer by thibcabe
Pour rejoindre la Slovénie je vous conseille le très pratique train de nuit Stuttgart - Ljubljana - Zagreb (ou depuis Zurich). Réservez dès que possible, certains jours sont déjà complets.
Il y a des réservations obligatoires pour les trains à grande vitesse italiens mais vous pouvez réserver 2-3 jours à l'avance sans trop de problème (sauf autour du 15 août où je vous conseille de réserver plus à l'avance !).
Autre point que je dois mentionner : vous le savez peut-être, les trains allemands ont souvent du retard. Ce n'est pas un problème quand vous changez pour un train qui circule chaque 30-60 min mais prévoyez suffisamment de marge avant un train de nuit ou international.
Ensuite, il y a énormément de travaux sur les réseaux ferroviaires cet été. Normalement des bus de remplacement sont mis en place mais comptez avec des trajets rallongés.
Une fois que vous avez un itinéraire plus précis, n'hésitez pas à poser vos questions. :)
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.