Solved

Concernant les trajet aller-retour dans le pays de résidence

  • 2 July 2023
  • 1 reply
  • 93 views

Bonjour,

 

Je voulais poser quelques questions vis-à-vis du pass, et je n’arrive pas à trouver de réponses spécifiques à mes questions.

 

  • J’ai reçu le pass pour aller en allemagne pendant 7j offert par le gouvernement. Sachant que je veux aller en allemagne du 25 au 31 juillet (7j), je voudrais savoir si je pouvais par exemple emprunter un train à Europapark le 31 juillet soir et revenir dans ma ville d’origine française le lendemain matin. Ce qui fait que je prend le train le 31 juillet mais que je dépasse ce jour-là durant mon trajet. Comment cela est-il compris dans le trajet ? Si c’est bon faut-il toujours rester dans le même train, ou puis-je changer lors d’une correspondance durant la nuit du 31 juillet au 1er aout ?

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Bonne journée,

 

Alexis

icon

Best answer by thibcabe 2 July 2023, 13:12

View original

1 reply

Userlevel 7
Badge +5

Tu peux utiliser le pass sur 7 jours au choix pendant une période d'un mois. Les jours n'ont pas besoin d'être consécutifs.

Pendant ces 7 jours tu peux prendre autant de trains que tu veux. Tant que tu montes dans le train avant minuit, seul le jour de départ est compté. Si tu prends un nouveau train le lendemain matin, il faudra utiliser un 2e jour. :)

Au cas où il y a le Deutschlandticket pour 49€ si tu as besoin de te déplacer quelques jours supplémentaires. Il couvre aussi les transports publics à l'intérieur des villes.

Et pendant 2 des 7 jours tu peux prendre des trains en France.

Reply