Faire plusieurs voyages

  • 15 March 2024
  • 6 replies
  • 86 views

Bonjour, je ne suis pas sure d’avoir compris le fonctionnement du pass interail. Pouvez-vous m’aider svp ?

J’ai un pass 10 jours sur 2 mois.

J’ai fait un premier voyage en Norvège : PARIS - DUSSELDORF - STOCKHOLM - NARVIK

et le retour NARVIK - STOCKHOLM (puis avion)

Cela m’a décompté 2 jours sur 10

 

Mes questions : est ce que dans mes jours restants je peux faire :

  • un voyage en France (ex : Paris - Marseille A/R)
  • un ou plusieurs voyages en Europe (ex : Paris Londres A/R + Paris Rome A/R)

J’ai cru comprendre que je ne peux quitter et revenir en France qu’une seule fois dans les deux mois mais peut être que j’ai mal compris ?

Merci :)


6 replies

Userlevel 7
Badge +9

You can only travel on a maximum of 2 travel days in France so your thinking is correct, but you can always buy a normal ticket to the French border point.

Userlevel 7
Badge +7

Avec chaque pass, tu as le droit de voyager deux jours dans ton propre pays (France). Sur un jour de voyage, tu peux utiliser autant de trains que tu veux. Même dans ton propre pays.

Donc, pour ton voyage vers le nord, tu utiliseras un jour de pass pour voyager en France (pour quitter le pays). Si tu fait le retour en avion, il reste un jour où tu peux l’utiliser seulement un pass day pour voyager en train (partiellement) en France.

Si tu veux faire en aller-retour au même jour en France, c’est parfaitement possible. Mais un weekend vers Londres, necessite un billet normal, soit pour l’aller, soit pour le retour. 

Il vaut mieux d’utiliser le pass pour les trajets les plus coûteux.

Pour les jours restants, tu te deriges vers un point de frontière pour l’utiliser sans limitations dans autres pays.

Userlevel 7
Badge +9

Bonjour, je ne suis pas sure d’avoir compris le fonctionnement du pass interail. Pouvez-vous m’aider svp ?

J’ai un pass 10 jours sur 2 mois.

J’ai fait un premier voyage en Norvège : PARIS - DUSSELDORF - STOCKHOLM - NARVIK

et le retour NARVIK - STOCKHOLM (puis avion)

Cela m’a décompté 2 jours sur 10

Paris-Narvik n’est pas possible dans un jour de voyage. Ça prend au moins 2 jours.

Ou bien tu fais le retour de Narvik vers Stockholm au même jour que l’arrivée à Narvik, et le total reste donc 2.

@AnnaB @BrendanDB merci à vous deux pour vos réponses !

Je me dis que j’aurais mettre comme pays de résidence un pays où j’étais sure de ne pas aller afin de pouvoir voyager plus en France. C’est faisable selon vous ?

Userlevel 7
Badge +9

It is absolutely not ok to do like that. You must either have a passport from or a proof of residency for the country which you put as country of residence when buying the Interrail pass.

ok, I understant. Thank you @AnnaB !

Reply