grece


Bonjour j’ai gagné le pass interail, je n’arrive cependant pas à réserver, j’aimerai partir de bordeaux le 23 pour me rendre en Italie à ancome pour aller à corfou en Grèce. Pouvez vous m’indiquer comment prendre les billets? 


4 replies

Userlevel 7
Badge +9

Please check:

and/or:

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

If you then still have questions, please specify for each train you want to take its route, date and departure time.

Userlevel 7
Badge +4

Il faut réserver les TGV en France (€10 ou €20 par train). On peut le faire ici sur Interrail ou en gare. Le TGV direct à Italie est plus cher - €31, mais on peut prendre le TER sans reservation.

En Italie (€10) c’est mieux réserver sur le site ÖBB.

Userlevel 7
Badge +4

Le 23 mars, c'est possible dans une longue journée:

 

Et les réservations sont disponibles sur Interrail ou ÖBB.

Bordeaux - Paris €12

Paris - Geneve €29

Genève - Milano €13

Milano - Ancona €10

Userlevel 7
Badge +5

J’imagine que tu ne veux pas forcément atteindre Ancône en une journée ?

Parce que ça risque d’être une très longue journée… je recommanderais de passer par Turin

  • TGV Bordeaux 08:46 - Paris-Montparnasse 10:52 (10€ sur https://travel.b-europe.com/Eurail-GE/en/booking-tgv#TravelWish)
  • TGV Paris-Gare de Lyon 12:43 - Torino Porta Susa 18:15 (31€ sur interrail.eu)
  • Frecciarossa Torino Porta Susa 19:10 - Bologna Centrale 21:24 (10€ sur oebb.at)
  • Frecciarossa Bologna Centrale 21:45 - Ancona 23:38 (10€ également)

Si tu as le temps, je te conseillerais de passer une nuit en Suisse dans une ville de ton choix (pourquoi pas Lausanne). Par exemple :

  • TGV Bordeaux 07:12 - Paris-Montparnasse 09:20 (10€ comme avant)
  • TGV Paris-Gare de Lyon 10:15 - Bellegarde 13:00 (10€, c’est plus cher si tu traverses la frontière suisse en TGV (29€))
  • TER Bellegarde 13:33 - Genève 14:00
  • IR90 Genève 14:10 - Lausanne 14:47

Les 2 derniers trains sont sans réservation. Tu peux par exemple décider spontanément de t’arrêter un moment à Genève et prendre un train plus tard pour Lausanne car il y a au moins 6 trains par heure !

Le lendemain :

  • EC Lausanne 08:18 - Milano Centrale 11:40 (11€ sur oebb.at)
  • Frecciarossa Milano Centrale 12:05 - Ancona 15:31 (10€) ou un train plus tard pour profiter de Milan

Reply