Skip to main content
Solved

Londres

• July 5, 2026
  • 7 replies
  • 49 views

Bonjour.

Quel pass choisir pour aller une dizaine de jours à Londres l’année prochaine

Best answer by ralderton

Vous allez seulement à Londres?

Il ne vous faut pas un passe Interrail. Il faut juste un CB sans contact pour tous les transports publiques à Londres. 

Pour aller à Londres depuis France, c’est normalement moins cher d’acheter les billets SNCF et Eurostar.

7 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • Answer
  • July 5, 2026

Vous allez seulement à Londres?

Il ne vous faut pas un passe Interrail. Il faut juste un CB sans contact pour tous les transports publiques à Londres. 

Pour aller à Londres depuis France, c’est normalement moins cher d’acheter les billets SNCF et Eurostar.

• Author
  • Right on track
  • July 5, 2026

Merci de m’avoir répondu.

Non je voulais savoir si je peux utiliser le pass interrail pour prendre le train jusqu’à Londres via Paris.

Merci

• Author
  • Right on track
  • July 5, 2026

Justement je trouve cela très cher.

Sncf plus eurostar

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • July 5, 2026

Merci de m’avoir répondu.

Non je voulais savoir si je peux utiliser le pass interrail pour prendre le train jusqu’à Londres via Paris.

Merci

Oui c’est possible. Vous devez acheter un Global Pass, 4 jours sur un mois bien que vous n’ayez besoin que de deux jours.

De plus, vous devez payer les frais de réservation. 35€ l'aller simple pour Eurostar. 10 ou 20 € pour chaque TGV ou intercité en France (bien que ces derniers devraient être gratuits pour les français).

• Author
  • Right on track
  • July 5, 2026

Merci.

Pouvez vous m’indiquer une fois que j’ai le pass comment je procède pour réserver les places.

Merci.

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • July 5, 2026

Voici un guide général en français: https://www.voyagerentrain.fr/pass-interrail/

Et ici (en anglais) le meilleur guide pour Réservations - combien, où acheter etc : https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Pour Eurostar, je fais les réservations sur Rail Europe.

• Author
  • Right on track
  • July 6, 2026

Merci pour tous les enseignements donnés.

Bonne journée.