Solved

outboun inbound

  • 27 April 2023
  • 17 replies
  • 146 views

Bonjour je ne comprends pas l'utilité des outbound et inbound 

Mon pays de résidence  est la france

J'ai pris avec ma copine un pass de 7 jours 

J'ai utilisé le simulateur qui nous aide a choisir notre passe , dans les consigne cest ecrit quil faut choisir les destinations seulem ent jai mis 7 ville différente (Luxembourg, berlin, prague, vienne, budapest, venise, rome) il ma indiqué que je peux prendre donc le pass de 7 jours 

Seuf que quand jai pris le pass et jai programmé le voyage il mindique quil me manque un jours 

Je ne comprends pas trop 

icon

Best answer by thibcabe 27 April 2023, 23:31

View original

17 replies

Userlevel 7
Badge +9

The planner on Interrail website doesn't work very well. You need to calculate yourself how many travel days you need.

On a travel day (00.00-23.59 CE(S)T) you can board as many trains as you like. 

The outbound/inbound rule says that you can travel on a maximum of 2 travel days in your country of residence. These travel are included in the total number of days of your pass. 

so to make 7 cities i need 8 travel days ? 

Userlevel 7
Badge +5

Tu regardes combien de jours tu vas utiliser des trains. Si c'est 8 jours alors il te faudra un pass valable plus que 7 jours. Sinon tu achètes un pass 7 jours + un billet normal entre les 2 villes les plus proches

Tu aimerais visiter quelles villes ? Certaines peuvent être facilement combinées

Userlevel 7
Badge +9

so to make 7 cities i need 8 travel days ? 

Probably. It's best to make a plan first, with a timetable, using a reliable planner, such as the one on bahn.com. And then count yourself. But 8 days should be feasible.

Ok 

I bout my tickets one hour befor but i didnt took the 100% option

If i ask a refund they will keep 15% ?

Userlevel 7
Badge +9

I bout my tickets one hour befor but i didnt took the 100% option

If i ask a refund they will keep 15% ?

You can do an exchange for €15:

https://www.interrail.eu/en/interrail-passes/ordering-info/refund-exchange-policy

But there's no global pass for 8 days, the next version is 10 days.

If you're only going to use 8 days out of 10, then booking a separate ticket for e.g. Berlin-Prague can be cheaper. Check on bahn.com or cd.cz. Prices seem to start around €25 on cd.cz if you book early. That's cheaper than the difference with a 10-day pass plus the €15 exchange fee.

Userlevel 7
Badge +5

Oui sûrement. Mais comme je l'ai dit, tu peux garder ton pass 7 jours et acheter un billet de train normal entre les 2 villes les plus proches.

Si tu nous donnes une idée de ton itinéraire, on pourra t'aider (aussi à propos des réservations obligatoires sur certains trains à grande vitesse)

Je fais

Angers - Luxembourg - berlin - prague - vienne - budapest - venise - rome - angers-

Userlevel 7
Badge +5

Alors achète un billet Vienne - Budapest pour environ 20€ sur tickets.oebb.at (pas obligé d'acheter tout de suite)

Je te conseille d'aller à la gare d'Angers (ou autre) pour acheter les premières réservations jusqu'au Luxembourg + Paris - Angers du retour. Normalement la SNCF devrait te les fournir gratuitement…

Les trains en Allemagne, Tchéquie et Autriche ont des réservations facultatives mais elles sont recommandées sur les grands axes comme Berlin - Prague (3€ par train sur tickets.oebb.at -> ajoute Interrail comme rabais et séléctionne one-way tickets ensuite).

Budapest - Venise : est-ce que tu veux prendre le train de nuit depuis Vienne ? Si c'est le cas, il faut le réserver rapidement. Tu n'utilises qu'un seul jour du pass comme tu montes dans le train avant minuit. Il y a aussi des trains de jour.

- Venise - Rome 10€ sur tickets.oebb.at

Pour ton dernier jour :

- Rome - Milano Centrale 08:20 - 11:35 10€ même site (ou Rome - M. Porta Garibaldi directement 07:25 - 11:12)

- marche entre les 2 gares

- Milano Porta Garibaldi - Paris-Gare de Lyon 12:10 - 19:16 env. 30€ sur interrail.eu ou au guichet de ta gare la plus proche

- métro pour Montparnasse

- Paris-Montparnasse - Angers 20:46 - 22:14

Aucune de ces réservations n'est urgente, à part le Milan - Paris je dirais (c'est le seul train pour arriver à Angers le soir-même)

 

j’ai trouvé des billet prague vienne pour 11euro merci 

et les reservation des trains en italie je les prends d’ou ?

 

Userlevel 7
Badge +5

Alors parfait !

Aussi tickets.oebb.at -> ajoute Interrail comme rabais et séléctionne one-way tickets ensuite

Pas de frais, contrairement à interrail.eu

Alors achète un billet Vienne - Budapest pour environ 20€ sur tickets.oebb.at (pas obligé d'acheter tout de suite)

Je te conseille d'aller à la gare d'Angers (ou autre) pour acheter les premières réservations jusqu'au Luxembourg + Paris - Angers du retour. Normalement la SNCF devrait te les fournir gratuitement…

Les trains en Allemagne, Tchéquie et Autriche ont des réservations facultatives mais elles sont recommandées sur les grands axes comme Berlin - Prague (3€ par train sur tickets.oebb.at -> ajoute Interrail comme rabais et séléctionne one-way tickets ensuite).

Budapest - Venise : est-ce que tu veux prendre le train de nuit depuis Vienne ? Si c'est le cas, il faut le réserver rapidement. Tu n'utilises qu'un seul jour du pass comme tu montes dans le train avant minuit. Il y a aussi des trains de jour.

- Venise - Rome 10€ sur tickets.oebb.at

Pour ton dernier jour :

- Rome - Milano Centrale 10€ même site

- marche entre les 2 gares

- Milano Porta Garibaldi - Paris-Gare de Lyon 12:10 - 19:16 env. 30€ sur interrail.eu ou au guichet de ta gare la plus proche

- métro pour Montparnasse

- Paris-Montparnasse - Angers 20:46 - 22:14

Aucune de ces réservations n'est urgente, à part le Milan - Paris je dirais (c'est le seul train pour arriver à Angers le soir-même)

 

merci c’est très utile 

pour budapest venise , j’aimerai bien prendre le train de nuit je ne savais pas qu’il y avait un, il saffiche pas sur l’application rail planner 

ou est ce que je peux l’avoir

 

Userlevel 7
Badge +5

Rail Planner n'est pas très à jour malheureusement. Habituellement bahn.de est plus précis et complet

Le train de nuit part de Vienne à 21h27, tu dois partir de Budapest à 17h40 pour avoir une heure de marge à Vienne. Pour le réserver : tickets.oebb.at comme d'habitude ou plus clairement sur nightjet.com (ajoute le rabais). Nightjet est le nom des trains de nuit de la compagnie ÖBB.

Et le lendemain à 8h34 du matin tu es à Venise :)

Si jamais les trains de nuit sont très prisés donc il est nécessaire de les réserver bien à l'avance.

N'hésite pas si tu as des questions

avez vous des astuces pour les hebergement, 

sachant que nous somme 2 et que donc on prefere au moins avoir une chambre privé (chez l’habitant) mais pas de soucis si les autre structure sont partagé 

mais ducoup si vous avez des sites ou des astuce je suis preneurs

c’est vraiment sympa de votre part d’aider les novice  

Userlevel 7
Badge +5

Honnêtement je peux pas trop t'aider.

Il y a Airbnb bien sûr mais sinon les auberges de jeunesse ont très souvent des chambres pour 2 ou 4, un moyen facile de dormir en ayant quand même un peu de vie privée. Les toilettes sont des fois partagées, ça dépend

d’accord c’est déjà beaucoup 

merci et bonne nuit

Userlevel 7
Badge +5

Bonne nuit aussi :)

Reply