Solved

Pass Interrail Europe avec la famille

  • 28 September 2023
  • 28 replies
  • 462 views

Hello,

je voudrais savoir si vous avez l’expérience en voyage familial avec ce pass.

Je souhaiterais partir mi-décembre avec mes deux enfants bas âge (5-7) de France, région La Rochelle à Budapest Hongrie et je ne comprends pas trop ce pass: si je l’achète pour une durée de 4 jours / mois (dans ce cas, c’est de 250€) je peux faire les trajets ce que je veux pendant ces 4 jours ? Ils ont noté qqpart que j’aurais même pas besoin d’acheter les billets, mais quand-même la réservation doit être faite sur un site internet, non? Comment ça se passe, cette réservation? Il faut tout faire sur le site d’Interrail? 

Dans mon cas, notre voyage se fait avec qq escales; La Rochelle - Paris - Augsburg (ou Vienne) - Budapest. Je peux utiliser ce pass en France pour un trajet qui ne quitte pas directement le pays?

Merci d’avance pour les réponses!

Zoltan.

icon

Best answer by ralderton 28 September 2023, 15:13

View original

28 replies

Je crois qu’ils ont oublié de mettre en vente le train sur Nightjet/OBB… il n’est en tout cas pas complet. J’ai essayé sur le site de la compagnie hongroise MAV (https://jegy.mav.hu/) et ça semble fonctionner. On peut ajouter Interrail dans la liste des rabais.

Pour un compartiment triple le 20 juillet vous payerez 69€ et chaque enfant 65€ (le billet enfant coûte moins cher que le prix Interrail). Total: 199€.

N’hésitez pas si qqch ne fonctionne pas.

Donc je peux acheter tout ici sauf la partie Allemange - Hongrie que je dois compléter sur le site hongrois? Je vais les appeler (je suis hongrois).

Mais je n’ai pas su que je pourrais constituer un trajet étape par étape sur les sites de différentes compagnies ferroviaires, j’ai pensé que ce site Interraril avait eu vocation à organiser tout le trajet.

je viens d’appeler le MAV hongrois, dans leur système certains trains n’existent même pas ce que je vous sur le site d’Interrail, apparemment la communication n’est pas parfaite.;. J’abandonne donc le projet, je prends l’avion. Merci pour votre (vos) aide(s) !

Userlevel 7
Badge +5

Il ne faut pas prendre l'avion… :(

On vous aide ici autant qu'il faut et on dépend bien sûr des compagnies. Ce n'est pas toujours très simple mais il y a toujours une solution !

Le site Interrail n'est pas vraiment le meilleur endroit pour réserver : 2€ de frais par personne par train, le site est rarement à jour, les prix sont parfois incorrects, etc. Il vaut toujours mieux passer par les compagnies directement.

Il me semble que j'avais donné ce guide il y a quelque mois : https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Ensuite vous entrez tous les trajets sur l'application Rail Planner, comme dans un journal de bord. Ce processus est totalement séparé des réservations et peut être fait jusqu'à quelques secondes avant de monter dans le train.

Reply