Solved

Quel Pass prendre pour la bulgarie

  • 7 March 2024
  • 1 reply
  • 24 views

Bonjour,

je vais en Bulgarie (SOFIA) en Aout 2024 et selon le simulateur de trajet j’en aurai pour un peu
plus de 2 jours seulement pour l’aller (le retour se fera trois semaines plus tard)
Ma question est la suivante, QUEL PASS DOIS-JE PRENDRE ?
Le pass 5 jours me semble le plus adapté mais est-ce qu’une fois activé au début de mon voyage, il est
encore possible de l’utiliser trois semaines plus tard si je n’ai pas voyagé pendant 5 jours ?
Il me semble avoir compris que même si j’avais le pass, certains trains doivent être payés et réservés (mais ils sont moins chers)
Dernière question : comme je fais un aller-retour en BULGARIE, n’y a-t-il pas une option juste
concernant ce pays ? Cela m’évitera de payer un pass « EUROPE » alors que je vais seulement là-bas.
Merci pour votre aide

icon

Best answer by thibcabe 7 March 2024, 16:28

View original

1 reply

Userlevel 7
Badge +5

Le pass "un pays" ne comprend pas le trajet vers et de ce pays. Il vous faut donc un global pass.

Les billets de train en Bulgarie sont très bon marché donc j'utiliserais le pass pour l'aller et le retour.

Vous pouvez utiliser les 5 jours à n'importe quel moment sur une période d'un mois.

Effectivement les réservations de siège sont obligatoires sur certains trajets (notamment en France) et ce sont des coûts supplémentaires. Voici un guide très bien fourni : https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Reply