Skip to main content
Solved

Question outbound/inbound : plusieurs voyages dans son pays de résidence ?

• November 7, 2024
  • 4 replies
  • 96 views

Charlotte MS

Bonjour,

j’ai un pass global de 10 jours sur 2 mois et je ne comprends pas vraiment le principe de inbound/outbound. Mon itinéraire c’est d’aller à Rome depuis Nice en premier (15-20 nov) puis de partir de Paris pour la Suède 15 jours plus tard (1er dec) mais si je comprends bien, si mon premier voyage Nice-Rome est mon outbound de France alors je ne peux plus faire de trajet en France ? Donc je ne peux pas faire Rome-Nice (20 nov) et Paris-Franckfort (1er dec)?

Je vous remercie pour votre aide si vous arrivez à m’éclairer là dessus :)

Charlotte

Best answer by ralderton

Charlotte MS wrote:

Super merci ! Mais du coup dans l’application, si mon outbound Paris vers la Suède n’est pas le premier trajet dans la liste c’est pas grave ?

Ce n’est pas un problème. Le outbound et inbound ne doivent pas être les premier et dernier jours. Tu peux les choisir prendre quand tu veux.

Charlotte MS wrote:

Si je prends un TER vers Ventimiglia est-ce que je peux poursuivre le voyage en Italie avec l’interrail sans qu’on considère que j’habite en Italie ?

Exactement. Ce n’est pas nécessaire de commencer l’itinéraire dans son propre pays.

View original
Did this topic help you find an answer to your question?

4 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+6
  • Railmaster
  • 1491 replies
  • November 7, 2024

Tu as raison. Tu n’as que deux jours de voyage en France, n’importe quand (soit outbound, soit inbound - comme tu veux).

Puisque tu habites à Nice, c’est probablement un question d’acheter un aller-retour pour le TER vers Ventimiglia pour le voyage en Italie. Tu peux garder les deux jours en France pour l’itinéraire vers la suède.

Charlotte MS
  • Author
  • Rail rookie
  • 2 replies
  • November 7, 2024

Super merci ! Mais du coup dans l’application, si mon outbound Paris vers la Suède n’est pas le premier trajet dans la liste c’est pas grave ?

Si je prends un TER vers Ventimiglia est-ce que je peux poursuivre le voyage en Italie avec l’interrail sans qu’on considère que j’habite en Italie ?

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+6
  • Railmaster
  • 1491 replies
  • Answer
  • November 7, 2024
Charlotte MS wrote:

Ce n’est pas un problème. Le outbound et inbound ne doivent pas être les premier et dernier jours. Tu peux les choisir prendre quand tu veux.

Charlotte MS wrote:

Exactement. Ce n’est pas nécessaire de commencer l’itinéraire dans son propre pays.

Charlotte MS
  • Author
  • Rail rookie
  • 2 replies
  • November 7, 2024

Merci pour ces réponses, je comprends mieux maintenant ! :)

Reply