Vlog !! (Here is the vlog I made for us to remember each moments of our trip !!)
Je me rappelle Noël dernier, mon grand frère me parlait de ce projet d’interrail qu’il avait avec son meilleur ami. Il fallait que je m’incruste!! Et j’ai bien fait.
Nous sommes partis de Paris pour deux semaines de voyage en juillet.
Notre première destination était Amsterdam:
Nous avons pu visiter la ville, les nombreux parcs et nous nous sommes balader dans chaque recoin de la capitale. Ils faisaient beau et très chaud, nous nous rafraîchissions au bord des canaux ou dans Albert Heijn à la climatisation !! Pour notre première soirée nous sommes allés à NDSM où nous avons passé un très bon moment qui allait être à l’imagine de notre fantastique voyage.
Après une deuxième journée de l’autre côté d’Amsterdam nous sommes partis à Francfort où nous avons rejoins des amis qui venaient de Nuremberg. C’était une ville très paisible et je pense que le contraste entre les buildings de la ville moderne et les quartiers historiques et les nombreux jardins y est pour beaucoup. Nous nous sommes beaucoup plus là bas.
Nous sommes ensuite parti pour Zurich et la Suisse, malgré quelques soucis de train et de logement le premier soir, nous avons passé trois jours tout bonnement incroyable. La ville était magnifique, nous avons visité Zurich et nous sommes allés faire une petite randonnée dans l’après midi qui nous a amené au dessus de la ville, nous avions une vue époustouflante. Le soir nous nous sommes baignés dans le canal, le soleil se couchait sur nous, c’était juste magnifique ! Nous avons dormi dans une sorte d’auberge avec des chambres partagées et nous avons rencontré des voyageurs qui venaient des 4 coins du monde. C’était très enrichissant de pouvoir discuter avec eux de nos périples respectifs, des cultures que nous découvrons et des souvenirs que nous en gardons. Le deuxième jour nous avons fait un plus grosse randonnée autour du lac des Quatre Cantons. Qu’est ce c’était beau.. la nature la bas est brute et magnifique, les paysages étaient à couper le souffle, que ça soit au sommet de la randonnée ou dans le lac au cœur des monts, c’était sublime. C’était comme si nous étions seuls au monde et que le temps s’était arrêté.
Le lendemain nous sommes partis pour Gênes en Italie. J’avais toujours rêvé d’y aller, et ces trois jours étaient plus qu’à la hauteur de mes espérances. Les habitants étaient extrêmement gentils et sociable avec nous. J’ai enfin pu utiliser mon italien !! La ville était sublime, les petites rues sortaient tout droit d’un rêve, il faisait bon, la nourriture était délicieuse, les spritz étaient frais..
Le soir nous nous sommes retrouvés sous la pluie. Mais quand je dis pluie, je vous parle vraiment d’averses et d’orage, nous courrions sous la pluie, trempés jusqu’aux os, les chaussures imbibés d’eau. Qu’est ce que nous avons ri, je pense que c’est le moment du voyage où nous avons le plus ri tellement la situation était cocasse, et encore aujourd’hui nous en rions.
Pour notre dernier jour nous avons parcouru les Cinque Terres et c’était fabuleux, les paysages de l’Italie étaient mémorables. Nous parlions le soir, autour d’un tiramisu sur le port, de la chance que nous avions de vivre cette aventure pleine de rire et de joie. Nous avons non seulement visité des endroits magnifiques mais aussi découvert des cultures, des langues et des gens plus intéressants et gentils les uns que les autres. Les trajets en train nous ont permis de nous reposer et de debriefer sur chacune de nos destinations. Nous sommes rentrés en France des souvenirs plein les poches et plein la tête
Aujourd’hui je pense à ce voyage très souvent et je regarde nos photos et je souris en me rappelant ces moments que nous avons passé. Et j’aimerais ajouter que si ce voyage a été aussi fantastique, c’est principalement grace aux personnes qui m’accompagnaient, ils ont rendu ce voyage encore plus merveilleux, et nous en gardons tous le meilleur souvenir. Un lien a été créé entre nous trois grâce à cette aventure, et je m’en souviendrai toute ma vie.
Naomi (Aurélien & Erwann) 💖💖