Solved

Voyage aller retour pass France Allemagne

  • 22 October 2023
  • 2 replies
  • 118 views

Bonjour, j'ai eu le pass France Allemagne, et comme je suis français je ne peux l'utiliser qu'en Allemagne, et en France pour UN aller retour. Le problème est que je suis actuellement en Allemagne et j'aimerai l'utiliser pour faire UN aller retour vers la France. Est CE possible de faire l'"aller" et le "retour" dans ce sens là ?

Merci pour vos réponses

icon

Best answer by thibcabe 22 October 2023, 22:27

View original

2 replies

Userlevel 7
Badge +5

Normalement avec un pass Interrail normal tu as le droit de voyager 2 jours dans ton pays. Ces jours peuvent être à n'importe quel moment du voyage.

J'imagine que les conditions ne doivent pas être différentes avec le pass franco-allemand…

Voilà ce que dit la FAQ allemand/anglais (plus claire que le site français) :

"Travel to or from your country of residence is also included during one outbound journey and one inbound journey that occur during travel days at any point in your trip."

https://support.deutsch-franzoesischer-freundschaftspass.de/en/support/solutions/articles/103000121057-what-is-included-in-the-interrail-france-germany-pass-#

C'est donc tout à fait possible !

PS : les TGV/ICE internationaux sont très demandés, je te conseille de réserver ta place bien à l'avance (19€). Il y a aussi la possibilité de prendre un train régional comme Offenburg - Strasbourg. N'hésite pas pour plus de questions :)

Merci beaucoup !

 

Reply