Solved

Voyage avec enfant et chien Colley

  • 13 January 2023
  • 2 replies
  • 177 views

j’aimerais voyager avec mon fils de 11 ans et notre chien (Colley hyper sociable et sage,  habituée aux trains).  Par contre, savez-vous comment je peux savoir à l’avance quelles sont les compagnies qui accepteront le chien et dans quelles conditions? quels sont aussi les pays les plus friendly dog de l’Europe? je choisirai mes destinations en fonction de cela…

je ne compte pas non plus prendre uniquement des trains nationaux et grande vitesse. 

savez-vous aussi me dire comment je peux voir si les trains entre deux destinations sont des trains de nuit ou pas? 

merci à la communauté des backpackeurs :) :)

adeline

icon

Best answer by BrendanDB 14 January 2023, 01:06

View original

2 replies

Userlevel 7
Badge +7

Bonjour Adeline

Alors, les règles sont differents pays par pays. Il' y a un résumé ici (en Anglais) : https://showmethejourney.com/travel-info-and-tips/dogs-on-trains/.

Mais c'est possible, presque partout. Parfois gratuit, parfois un ticket pour chiens avec des prix très modérés, parfois un ticket pour enfants (souvent 1/2 prix), parfois les voyageurs avec chiens sont obligés de voyager dans une voiture dédié aux chiens et parfois chiens sont interdits (comme sur Eurostar).

 

Userlevel 7
Badge +9

I know there are groups on Facebook for travellers with dogs. I guess that you will get better advice there about which countries that are best for travelling with a dog.

Reply