Idées de trajets

  • 10 April 2023
  • 4 replies
  • 90 views

Je cherche des idées de trajets en Europe pour 2 ou 3 semaines. Est, Balkans, nord, Irlande....

Pourriez-vous me partager vos expériences?


4 replies

Userlevel 7
Badge +5

Je ne peux pas trop t'aider mais je peux te faire des suggestions…

Les Balkans sont malheureusement très mal desservis par des trains et il n'y a quasiment pas de trains internationaux à l'est de Zagreb. Il y a uniquement la ligne Budapest - Bucarest - Sofia - Istanbul.

Le nord et la Scandinavie ont de très belles lignes mais les trains ne sont pas très fréquents (2-3 par jour), il faut donc bien planifier son itinéraire.

Le Royaume-Uni (et l'Irlande dans une moindre mesure) sont des pays idéaux pour Interrail. Le réseau est dense, les trains sont fréquents et les billets de train sont habituellement très chers. Il y a de magnifiques chemins de fer que j'ai prévus d'emprunter cet été :

- Inverness - Kyle of Lochhalsh (et bus pour l'île de Skye)

- Mallaig - Fort William - Glasgow

- Carlisle - Settle

Ensuite je prendrai un ferry pour l'Irlande (30% de rabais avec Interrail) :)

Paris et Londres sont très bien reliées avec l'Eurostar, il faut seulement ajouter une réservation à 30€ (à réserver très en avance). Ensuite tous les trains du pays ont des réservations facultatives donc on a beaucoup de flexibilité !

Sinon comme autres destinations idéales avec le pass... la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche...

Un très grand merciii pour toutes ces infos, c'est super!

Est-ce que ça vaut la peine de faire la ligne Budapest - Bucarest - Sofia - Istanbul même pour ne voir que ces villes?

Cordialement 

Userlevel 7
Badge +5

Je ne peux pas trop t'aider là-dessus... je ne suis jamais allé là-bas. De ce que je sais Bucarest n'est pas une ville incroyable, il y a plein de plus belles villes le long de la ligne Budapest - Bucarest (en Transylvanie notamment).

Il y a des trains de nuit entre chaque destination donc c'est pratique (à part entre Bucarest et Sofia je crois) ! Celui qui part de Budapest peut être réservé en ligne, les autres uniquement sur place (il me semble) donc la vraie aventure Interrail !

seat61.com pourra t'être très utile

Un très grand merciiii. Je garde précieusement toutes ces infos. Effectivement, ça semble être une super aventure! J'aiiime.

Bon périple cet été  ;).

Reply