Partir en Norvège en hiver


Bonjour, 

 

J'ai pour projet de partir en décembre. Je ne sais pas encore si c'est rentable de le faire avec Interrail, j'attends vos retours 😊. 

J'aimerais partir de Lyon (France), et rejoindre le nord de la Norvège (Tromsø ou Bodø). Je sais que les conditions vont être rudes, qu'il va faire très froid et que le soleil ne se lèvera jamais, mais c'est mon petit challenge 😊. Je ferais une halte à Oslo ou Copenhague sur le chemin, et peut être d'autres haltes. 

Est ce que certains d'entre vous sont déjà partis en Norvège en décembre ? J'aimerais bien parler à quelqu'un qui a déjà fait ce périple l'hiver ou qui habite en Norvège. 😊

Il me semble que le pass global Interrail, n'est pas compris à Bodø et Tromsø... 😥

 


3 replies

Userlevel 7
Badge +9

Bodø can be reached by train but for Tromsø you'll need a bus (not included).

Userlevel 7
Badge +5

IN Norvegie via Oslo-Trondheim-as far as Bodo-connecting bus from Fauske norhtbound-with connect ferry to Tromso/Lofoten.

THere is Also an overnighttrain from Stockholm to Narvik via Sverige. From sept. there will also be a nighttrain Hamburg-Stockholm-so this makes for an easy onward route.

It will not be bitterly cold-its on the sea and gulfstream, but indeed the darkness for nearly 24 hrs can drive people mad-this is a wellknown fact in NO and SE

Bonjour, 

 

J'ai pour projet de partir en décembre. Je ne sais pas encore si c'est rentable de le faire avec Interrail, j'attends vos retours 😊. 

J'aimerais partir de Lyon (France), et rejoindre le nord de la Norvège (Tromsø ou Bodø). Je sais que les conditions vont être rudes, qu'il va faire très froid et que le soleil ne se lèvera jamais, mais c'est mon petit challenge 😊. Je ferais une halte à Oslo ou Copenhague sur le chemin, et peut être d'autres haltes. 

Est ce que certains d'entre vous sont déjà partis en Norvège en décembre ? J'aimerais bien parler à quelqu'un qui a déjà fait ce périple l'hiver ou qui habite en Norvège. 😊

Il me semble que le pass global Interrail, n'est pas compris à Bodø et Tromsø... 😥

 

Bonjour , je suis entrain de faire des recherches qui correspondent à vos questions d’il y a un an , j’aimerai aussi partir en décembre . Avez vous pu faire ce voyage ? Si oui pouvez vous écrire vos retours d’expérience s’il vous plaît ? 

Reply