Skip to main content
Bonjour, je pensais prendre un train de nuit d'Amsterdam à Bâle le 28 août, mais il semble qu'il ne fonctionne pas. Donc ça devient compliqué pour nous. Notre destination finale est Mulhouse. J'ai vu que nous pouvions passer par Paris mais je ne peux pas faire une réservation sur le site de la SNCF. Ça me semble cher... Auriez-vous des conseils à me donner ? pour un voyage sans avoir à changer de train 6 fois... traverser l'Allemagne ?Merci d'avance.

Il y a des travaux en ce moment à Rastatt et donc le train de nuit fait un détour. Mais il circule quand même ! Le 28 août un compartiment pour 4 coûterait 199.80€ (prix habituel Nightjet...).

Allez sur le site des chemins de fer autrichiens ÖBB (ils gèrent ce train avec les CFF), ajoutez Interrail dans la liste des rabais et cliquez sur "one-way tickets". Je vous conseille de réserver rapidement.

Sinon le trajet est faisable de jour par la France mais effectivement les réservations de siège coûtent cher. Heureusement la SNCF offre les réservations pour des trajets à l'intérieur de la France... mais bien sûr elle ne fait pas de pub. Il faut aller à un guichet et demander des billets "parcours d'approche Interrail".

Soit vous payez 32€ par personne jusqu'à Paris pour l'Eurostar (attention : souvent complet), sinon vous passez par Lille et contournez Paris. Je vais suggérer un itinéraire.

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)

Le trajet gratuit serait:

- IC Amsterdam Centraal - Anvers-Central 08:25 - 10:16

- IC Anvers-Central - Courtrai - Lille-Flandres 10:36 - 12:51 (une partie du train continue vers Lille, l'autre va à Poperinge)

- pause de midi

- TGV Lille-Europe - Strasbourg 14:03 - 17:37 gratuit

- TER Strasbourg - Mulhouse 17:51 - 18:44

Ou alors Lille - Paris-Nord + 10 min à pied + Lille - Strasbourg ou encore Bruxelles - Paris mais celui-là coûte 27€...

(J'ai regardé et quasi tous les trains Amsterdam - Paris direct sont déjà complets.)

Thank you, your answer is very complete!I'm trying to book the night train but I can't do it like you. this is the page i got to
We are still thinking about your 2nd proposal which seems good and free to me!

Il faut sélectionner one-way tickets. Ça devrait fonctionner !

Reply