Solved

France vers Barcelone


Badge

Bonjour

Je souhaite réserver un train depuis Narbonne (ou Sete) pour rejoindre Barcelone Sants le 15/06 prochain. 
Les 2 sont des trains à “réservation des places assises obligatoire”, pas de problème là dessus, mais sont “indispos” après recherche le site eurail.eu lorsque je veux payer.
Une idée ?
Merci à vous

 

icon

Best answer by ralderton 9 April 2024, 17:11

View original

12 replies

Userlevel 7
Badge +5

Le train AVI ne peut être réservé qu'à des guichets en Espagne ou alors le jour même sur le quai (le personnel a l'habitude).

Concernant les TGV c'est bizarre, ils sont normalement disponibles en ligne (25€). Essayez sur Rail Europe depuis un ordinateur.

Userlevel 7
Badge +4

Les trains de la compagnie espagnol RENFE ne peuvent pas être réservés en France. (Oui, c’est fou!)

Donc pour le train 9742 Il faut demander aux personnel RENFE sur le quai de départ, ou bien monter sur le train en gare, et demander sur le train.

Pour le TGV, ça doit être possible en-ligne avec Eurail ou Rail Europe. C’est quelle date?

Userlevel 7
Badge +4

Sur le site Rail Europe (desktop) tu peux acheter une réservation pour le train 9715 ou 9733. C’est €25.

Userlevel 7
Badge +9

On peut aussi utiliser les trains régionaux, sans réservations, via Portbou. Les horaires d’été espagnols n’ont pas encore été publiés, mais pour avoir une idée, voilà un example du 8 juin :

 

Badge

Le train AVI ne peut être réservé qu'à des guichets en Espagne ou alors le jour même sur le quai (le personnel a l'habitude).

Concernant les TGV c'est bizarre, ils sont normalement disponibles en ligne (25€). Essayez sur Rail Europe depuis un ordinateur.

Ok merci. Tu sais où je peux trouver le tarif interrail pour le AVI?

Badge

Sur le site Rail Europe (desktop) tu peux acheter une réservation pour le train 9715 ou 9733. C’est €25.

Encore merci ralderton

Userlevel 7
Badge +5

Ok merci. Tu sais où je peux trouver le tarif interrail pour le AVI?

La réservation coûte 10€ mais apparemment il y a un supplément de 10€ car "elle a été achetée à bord" (même si on n'a pas vraiment le choix...).

Badge

Ok merci. Tu sais où je peux trouver le tarif interrail pour le AVI?

La réservation coûte 10€ mais apparemment il y a un supplément de 10€ car "elle a été achetée à bord" (même si on n'a pas vraiment le choix...).

Pas mal celle là 🤣 merci

Badge

On peut aussi utiliser les trains régionaux, sans réservations, via Portbou. Les horaires d’été espagnols n’ont pas encore été publiés, mais pour avoir une idée, voilà un example du 8 juin :

 

Merci mais ça ne conviendra pas

Badge

Celui qui m’intéresse étant le second, je n’ai aucun moyen de savoir le tarif à l’avance ? merci

 

Userlevel 7
Badge +9

Celui qui m’intéresse étant le second, je n’ai aucun moyen de savoir le tarif à l’avance ?

C’est comme @thibcabe a dit. La réservation est €10 (€13 en 1re classe), mais dans le train elle est devenu plus cher récemment.

Badge

Top merci

Reply