Solved

Problème reservation siège AVE (RENFE)

  • 9 March 2024
  • 3 replies
  • 161 views

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Global Pass 4 jours avec Interrail et je l’ai activé pour mon premier voyage : Toulouse-Cordoba. Je n’ai pas de soucis pour payer mon siège sur le Toulouse-Narbonne ni sur le Madrid-Cordoba.

Par contre pour Narbonne-Madrid il est indiqué : “ Indisponible sur Interrail.eu. Cette réservation ne peut pas être effectuée sur notre site Web. Consultez « Plus d'informations » afin de découvrir les autres options pour réserver.” Et dans “Plus d’informations” je vois écrit : “Réservez sur place dans les grandes gares d'Europe” et “Reservations only locally at train station in Spain.”

Ça veut dire qu’il n’y a aucun moyen de réserver mon siège en ligne ? Je ne vis pas en France métropolitaine donc c’est compliqué si je veux m’y prendre à l’avance… En tout cas je n’ai pas trouvé sur le site de RENFE comment réserver uniquement le siège…

Merci pour votre aide et très bonne journée à tous!

icon

Best answer by thibcabe 9 March 2024, 18:05

View original

3 replies

Userlevel 7
Badge +5

Oui ce train est impossible à réserver en ligne.

SNCF et RENFE ont arrêté leur coopération donc les guichets français ne vont pas vous aider. Ils vont même vous dire que le train n'existe pas.

On peut uniquement le réserver dans les gares espagnoles ou alors le jour même sur le quai avec le personnel du train (10€).

Le personnel est habitué et vous vend volontiers cette réservation. Même si le train est complet ils peuvent normalement offrir à la vente les sièges des couloirs et/ou une place au bar.

Quel serait le jour de votre voyage ? Vous pouvez regarder sur renfe.com combien de sièges il reste (lors du processus d'achat).

(Hors sujet mais j'espère vraiment que RENFE va faire quelque chose concernant ce train... au moins d'ici cet été)

D'ailleurs je vous recommande de ne pas activer le pass en avance. Il n'y en a pas besoin pour réserver et si tout à coup vous ne pouvez pas voyager (malade, grève, etc.) le pass est perdu.

Zut j’étais passée à côté de cette information… Merci en tout cas. 

En fait j’avais activé le pass en pensant réserver mes sièges à l’avance puisque le voyage tombe le 15 avril, à la période des férias de Séville. Je pense que les trains seront bien pleins à cette période. Le plus safe va donc être de prendre le billet hors Pass j’imagine.

Dommage que ce soit si compliqué, j’espère aussi que RENFE va faire quelque chose. C’est génial de voyager en train, ça devrait être bien plus facile !

Userlevel 7
Badge +5

Il n'y a pas besoin d'activer le pass pour réserver des sièges (ce que je voulais dire).

Honnêtement je ne pense pas que les ferias de Séville ait un quelconque impact. Peut-être les vacances de printemps et encore.

Je regarde sans problème combien de sièges il reste sur le site.

Il sera probablement moins cher d'acheter un billet Narbonne - Barcelone et ensuite d'utiliser le pass pour la suite (sur un autre train). A calculer.

Par exemple vous arrivez à 12h38 à Barcelone, faites une pause et ensuite prenez l'AVE direct pour Cordoba à 15h15. Le centre-ville de Barcelone n'est pas loin : court trajet en Cercanias -> inclus ou alors en métro -> non inclus.

C'est dommage d'en arriver là, ça devrait être plus simple oui...

Reply