Skip to main content
Answer

reservations

• July 11, 2025
  • 7 replies
  • 77 views

Coucou je pars pour 2 semaines à Berlin Prague et Budapest avec mes amis du 4 août au 16 août. J’ai réussis à réserver sans problème les trains jusqu’à Budapest mais pour le retour à Paris impossible des réserver les places. A chaque fois que je rentre toute les informations de ma carte bancaire et que je valide un message s’affiche le disant qu’une erreur inconnue est survenue. On me propose d’attendre 15 minutes et de recommencer plus tard mais ça fait trois jours que j’essaye trois jours que le résultat et le même. Ça vous ai déjà arrivé et comment avez vous fait pour réserver vos trains ?

Best answer by thibcabe

Pour être tout à fait honnête vous avez plus de 50% de chance de louper le train Stuttgart - Paris. C'est beaucoup trop risqué.

Je vous conseillerais cet itinéraire par exemple :

- EC Budapest-Keleti - Wien Hbf 05:40 - 08:20

- RJX Wien Hbf - München Hbf 08:28 - 12:32

- ICE München Hbf - Mannheim Hbf 13:27 - 16:28

- TGV Mannheim Hbf - Paris-Est 17:38 - 20:41

Ça vous laisse de la marge s'il y a un souci quelque part. Réservations fortement conseillées entre Vienne et Munich (le train sera plein à craquer).

7 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • July 11, 2025

C’est sur quel site que vous essayez? Et c’est quels trains exactement qui sont problématiques?

Il vaut mieux acheter les réservations ailleurs - sur le site Rail Europe ou ÖBB, par exemple, et non le site Interrail.

Forum|alt.badge.img+6
  • Full steam ahead
  • July 11, 2025

Quelle est la date du voyage et le trajet en question ? Le site interrail a parfois quelques bugs…

Ce guide liste d'autres options pour réserver les sièges, comme les sites des compagnies elles-mêmes : https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm 

Forum|alt.badge.img+10
  • Railmaster
  • July 11, 2025

On trouve un bon aperçu ici :
https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

S’il y a un problème de réservation, on a aussi besoin de la date et de l’heure de départ du train.

le train que j’aimerais reserver par à 5h55 de Budapest  passe par Vienne Muenchen et Stuttgard pour finalement arriver à Paris à 18H05

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • July 11, 2025

C’est impossible de vous aider sans savoir la date et chaque train dont vous avez besoin.

J’imagine qu’il s’agit d’un Railjet ou EC, un ICE, et peut-être un TGV?

Il vaut mieux considérer les trains un par un avant de decider ou acheter les reservations.

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • July 11, 2025

OK, je crois que j’ai trouvé votre itinéraire.

À noter : L’EuroCity de Budapest à Vienne partira à 5h40 le 16 août. Le Rail Planner n’est pas toujours mis a jour.

Vous avez des correspondances très courtes. C’est possible, mais il y a souvent des retards en Allemagne.

Pour les trains Budapest–Vienne, Vienne–Munich et Munich–Stuttgart, les réservations sont facultatives. Si vous en voulez, vous pouvez les acheter sur le site de l’ÖBB. €3 chacun.

Pour le train Stuttgart–Paris, elles sont obligatoires. Vous pouvez les acheter sur Rail Europe.

Forum|alt.badge.img+6
  • Full steam ahead
  • Answer
  • July 11, 2025

Pour être tout à fait honnête vous avez plus de 50% de chance de louper le train Stuttgart - Paris. C'est beaucoup trop risqué.

Je vous conseillerais cet itinéraire par exemple :

- EC Budapest-Keleti - Wien Hbf 05:40 - 08:20

- RJX Wien Hbf - München Hbf 08:28 - 12:32

- ICE München Hbf - Mannheim Hbf 13:27 - 16:28

- TGV Mannheim Hbf - Paris-Est 17:38 - 20:41

Ça vous laisse de la marge s'il y a un souci quelque part. Réservations fortement conseillées entre Vienne et Munich (le train sera plein à craquer).