Skip to main content
Answer

Réserver siege trajet Hambourg Stockholm

• June 15, 2025
  • 6 replies
  • 92 views

Bonjour 😊, je cherche la solution la plus simple et économique pour faire le trajet Berlin Stockholm le 21/07 pour un adulte et 2 enfants. Plus de places assises reservables sur le site DB Navigator entre Hambourg et Copenhague, impossible d'entrer le numéro des pass InterRail sur le site SJ pour réserver des sieges. Il reste le train de nuit Hambourg Stockholm en sièges inclinables à 57,60€ pour nous 3 sur le site InterRail. Si je prends les billets sur Internet est-ce que l'on peut choisir les places pour être côte à côte ? Encore merci pour vos conseils.

Best answer by Yack Yack

Oui c'est bien ce train, j'ai réussi à rentrer les pass sur le site internet mais quand je choisi la journée de voyage la phrase suivante apparaît : One or more of the added Interrail cards are not valid for travel on this date. Please choose another date or remove the card.

Merci pour votre réponse

6 replies

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • June 15, 2025

On peut ajouter le numéro de pass sur le site ou app SJ pour réserver Hambourg ou Berlin - Stockholm. Je viens de le faire il y a une semaine. C’est dans le menu Traveller > Travelcard > Interrail or Eurail.

-

Edit: Je l’ai trouvé sure le site web, au lieu de l’app. C’est celui çi?

• Author
  • Full steam ahead
  • Answer
  • June 15, 2025

Oui c'est bien ce train, j'ai réussi à rentrer les pass sur le site internet mais quand je choisi la journée de voyage la phrase suivante apparaît : One or more of the added Interrail cards are not valid for travel on this date. Please choose another date or remove the card.

Merci pour votre réponse

Forum|alt.badge.img+6
  • Full steam ahead
  • June 15, 2025

Personnellement je vous conseillerai de monter dans le train de nuit directement à Berlin. Il part à 18h40 pour une arrivée à 11h le lendemain (retard possible). A moins que vous ne vouliez passer quelques heures à Hambourg bien sûr.

Autre conseil: prenez des couchettes au lieu de sièges, sinon vous allez le regretter niveau confort et sommeil. 395 SEK (36€) par couchette, c'est raisonnable par rapport à un hôtel.

Concernant le dernier problème que vous mentionnez: vérifiez qu'aucun pass n'ait été activé par erreur pour une autre période. Regardez sur l'app Rail Plannet.

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+8
  • Railmaster
  • June 16, 2025

Ça peut aussi être un problème avec les enfants et leurs âges ? Ça marche si tu les indique comme adultes dans le système SJ ?

​@AnnaB do you know if there's any problems with booking reservations for children? Possibly something to do with the pass type and the age of the child?

Forum|alt.badge.img+10
  • Railly clever
  • June 16, 2025

Book everyone as adults. Children under 6, who don't need a bed of their own, should not be registered. 

• Author
  • Full steam ahead
  • June 17, 2025

Personnellement je vous conseillerai de monter dans le train de nuit directement à Berlin. Il part à 18h40 pour une arrivée à 11h le lendemain (retard possible). A moins que vous ne vouliez passer quelques heures à Hambourg bien sûr.

Autre conseil: prenez des couchettes au lieu de sièges, sinon vous allez le regretter niveau confort et sommeil. 395 SEK (36€) par couchette, c'est raisonnable par rapport à un hôtel.

Concernant le dernier problème que vous mentionnez: vérifiez qu'aucun pass n'ait été activé par erreur pour une autre période. Regardez sur l'app Rail Plannet.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, j’ai réussi à réserver des couchettes au départ de Berlin. C’est parfait 😄