Solved

trajet lucques - venise


Badge

Bonjour 

J'aimerai réserver un trajet pour deux de Lucques à Venise en juin 2024 malheureusement le site ne trouve pas de résultat. Après recherche, je comprends que c'est la partie Lucques - Florence qui coince car il y a ce qu'il faut pour Florence - Venise. Il existe pourtant bien un train régional entre Lucques et Florence puisque je le prends 2 jours auparavant dans le sens inverse.
D'ailleurs lors de cette première réservation, j'ai une partie avec siège a réservé que j'ai faite et payer et depuis, je n'ai pas reçu de tickets pour cette partie de voyage (Florence - Lucques).
Peut etre est ce la même chose dans l'autre sens du coup ?
Ainsi, cela voudrait dire que je peux monter dedans comme ça sans souci juste en présentant mon pass ?
Du coup cela comptera comme un jour de voyage ?
A quel moment est il décompté si oui ?
Je suis à votre disposition s'il y a besoin de précisions. Bonne journée à la communauté. Merci d'avance.

icon

Best answer by rvdborgt 8 April 2024, 15:56

View original

15 replies

Userlevel 7
Badge +9

C’est pour quelle date ?

Pour trouver des horaires en Italie, utilise www.trenitalia.com. Le site Interrail n’est pas fiable. Mais les horaires des trains régionaux à partir du 9 juin n’ont pas encore été publiés.

Pour réserver un train en Italie avec un pass Interrail, utilise www.raileurope.com (c’est moins cher que le site Interrail). La réservation n’est pas possible pour les trains régionaux. Ta réservation Florence-Lucques, sur quel site est-ce que tu l’a faite ?

Un jour de voyage sera décompté au moment où tu ajoute un train à ton pass, ce qu’il faut faire avant de monter.

Userlevel 7
Badge +4

Le train entre Lucca et Firenze est un train régional. Aucune réservation nécessaire.

Le train entre Firenze et Venezia est un Frecciarossa. Réservation obligatoire. Tu peut le faire sur Raileurope.com pour €13. Tu as deja acheter une réservation? Oú?

Badge

Salut
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Lucques = Lucca effectivement.
L’aller est le 8 juin et le retour le 10 juin, donc ça correspondrait au niveau des dates d’affichages, ça me rassure.
Quand vous dites “la réservation n’est pas possible pour les trains régionaux sur “raileurope.com”, qu’entendez vous par là ? cela veut dire que je peux me présenter sur le quai direct avec mon pass ? et c’est à ce moment là que mon solde de jour de voyage sera déduit ? 
Encore merci

Userlevel 7
Badge +9

Quand vous dites “la réservation n’est pas possible pour les trains régionaux sur “raileurope.com”, qu’entendez vous par là ? cela veut dire que je peux me présenter sur le quai direct avec mon pass ?

En effet.

et c’est à ce moment là que mon solde de jour de voyage sera déduit ? 

Au moment où tu ajoute un train à ton pass, à faire avant de monter dans le train.

Badge

 

Le train entre Lucca et Firenze est un train régional. Aucune réservation nécessaire.

Le train entre Firenze et Venezia est un Frecciarossa. Réservation obligatoire. Tu peut le faire sur Raileurope.com pour €13. Tu as deja acheter une réservation? Oú?

Salut Ralderton,
Ok super, donc si aucune réservation n’est nécessaire sur le train régional entre Lucca et Firenze, je peux me présenter sur le quai directement avec le pass ? (désolé je radote).

Je n’ai pas encore fait la réservation pour Firenze-Venezia, mais je vais pouvoir le faire sur raileurope.com grâce à vous.

Merci

Userlevel 7
Badge +4


Quand vous dites “la réservation n’est pas possible pour les trains régionaux sur “raileurope.com”, qu’entendez vous par là ? cela veut dire que je peux me présenter sur le quai direct avec mon pass ? et c’est à ce moment là que mon solde de jour de voyage sera déduit ? 

Ça veut dire qu’on peut monter sur le train sans réservation, et prendre une place libre. Il ne faut q’ajouter le voyage sur l’appli Eurail.

Badge

Quand vous dites “la réservation n’est pas possible pour les trains régionaux sur “raileurope.com”, qu’entendez vous par là ? cela veut dire que je peux me présenter sur le quai direct avec mon pass ?

En effet.

et c’est à ce moment là que mon solde de jour de voyage sera déduit ? 

Au moment où tu ajoute un train à ton pass, à faire avant de monter dans le train.

ok encore merci rvdborgt mais dans ce cas, comment ajouter le train à mon pass pour la partie lucques-florence en régional “gratuit” ?

Badge

ok je vois merci ralderton, je pense que je comprendrai mieux lorsque cela sera faisable pour le 10/06 puisque les trains à compter de cette date ne sont pas encore affichés

j’arrete de vous embeter, merci à tous les DEUX !!!

Userlevel 7
Badge +9

ok encore merci rvdborgt mais dans ce cas, comment ajouter le train à mon pass pour la partie lucques-florence en régional “gratuit” ?

Tu cherches le train dans le panner (voire "Avant de monter à bord du train”):

https://www.interrail.eu/fr/interrail-passes/interrail-mobile-pass/getting-started

Si les horaires ne sont pas encore dans l’appli le jour de voyage, tu peux ajouter le train manuellement.

Badge

bon bah dernière question rvdborgt :
je viens d’activer mes 2 pass sur l’appli comme expliqué sur la vidéo de ton lien
par contre, j’avais déjà réservé mon premier voyage (Geneve - Lucca (celui passant par Firenze évoqué au dessus)
Tu sais les comment le rattacher à mon pass sur l’appli ?
Merci 

Userlevel 7
Badge +9

La réservation est complètement séparée du pass/de l’appli. On ne peut pas réserver dans l’appli et les réservations n’y apparaissent pas.

Il est aussi mieux de ne pas activer le pass en avance. On peut essayer/tester l’appli, mais après, c’est mieux de desactiver le pass justqu’à la date où tu prend le premier train avec ton pass.

Badge

Désolé je n'ai pas bien compris 

Tu sais si je peux rattacher la première résa à mon pass sur l'appli? Ou c'est trop tard et tant pis pour moi? Merci

Userlevel 7
Badge +9

Tu sais si je peux rattacher la première résa à mon pass sur l'appli?

Ce n’est pas possible ni nécessaire.

Badge

Pas possible ok 

Mais pas nécessaire, je me demande si ça ne pas bloquer lorsque je vais vouloir réserver mon dernier voyage (pass 7 jours sur 1 mois)

Merci et désolé à nouveau 

Userlevel 7
Badge +9

Mais pas nécessaire, je me demande si ça ne pas bloquer lorsque je vais vouloir réserver mon dernier voyage (pass 7 jours sur 1 mois)

Les réservations sont complètement séparées du pass.

Peut-être une introduction générale comme sur Seat61 va t’aider :

https://www.seat61.com/how-to-use-an-interrail-pass.htm

Reply