Solved

transfert très court

  • 24 March 2024
  • 3 replies
  • 50 views

Dans mon trajet, j'ai seulement 7 minutes pour changer de train à Zurich. Je suppose que c'est mission impossible ? Si je rate la correspondance,  quelles sont les conditions pour prendre le suivant ? Merci! 

icon

Best answer by thibcabe 24 March 2024, 22:02

View original

3 replies

In Zürich, it's totally possible to change trains in 7 minutes. Done this many times.

What to do if it doesn't work depends on where do you want to go to. For a journey in Switzerland, you do simply hop on the next train. 

Userlevel 7
Badge +9

Ça dépend de l’orgine du premier train.

En suisse, tu peux simplement prendre le prochain train.

Si c’est un voyage international, on a besoin de connaître ton voyage complet de ce jour pour un avis utile.

Userlevel 7
Badge +5

La correspondance fonctionne la plupart du temps : c’est fait exprès que tous les trains arrivent autour de 20 et 50 pour repartir à 00 et 30.

Si par contre tu penses prendre un train de nuit ou le TGV pour Paris j’essaierais d’arriver 30 min avant car ce serait plus problématique de louper ce train. Autant avoir un peu de marge et se promener en ville juste à côté :)

De toute façon avec ton pass tu peux prendre le train suivant sans problème (si des réservations sont requises, il faudra parler au personnel par contre).

Et effectivement il vaudrait mieux connaître ton trajet entier : par exemple les trains qui arrivent d’Autriche sont fréquemment en retard.

Reply