Skip to main content
Question

Urgent - Impossible de réserver mes trajets malgré l'achat de mon Pass Interrail

• July 14, 2026
  • 3 replies
  • 17 views

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème urgent avec mes réservations de trajets Interrail.

J'ai acheté un Pass Interrail afin de réaliser un voyage prévu dans 15 jours. J'ai travaillé cet été afin de pouvoir financer ce pass et je travaille également en août pour pouvoir rembourser les frais liés à ce voyage. J'ai déjà payé l'ensemble de mes logements et engagé une grande partie de mon budget dans ce projet.

Aujourd'hui, je rencontre un problème qui m'empêche de finaliser mes réservations. Pour plusieurs trajets, l'application Interrail m'indique que les billets doivent être envoyés en version papier, mais aucune adresse de livraison n'est acceptée car le délai avant mon départ est considéré comme trop court.

Je souhaiterais donc obtenir des réponses précises aux questions suivantes :

• Pourquoi est-il impossible de finaliser le paiement de certaines réservations alors que mon Pass Interrail a déjà été acheté et payé ?
  • Pourquoi l'envoi postal est-il la seule solution proposée alors que le délai de livraison est incompatible avec ma date de départ ?
  • Existe-t-il une solution alternative pour obtenir ces réservations (impression immédiate, retrait en gare, autre procédure) ?
  • Pourquoi n'est-il pas possible de récupérer ces billets directement auprès d'une borne ou d'un guichet en gare ?
  • Quels sont exactement les éventuels suppléments obligatoires à prévoir pour ces trajets ?

Cette situation est particulièrement problématique car je voyage avec plusieurs amis qui ont déjà organisé leur voyage et payé leurs réservations. De mon côté, j'ai également financé les autres dépenses liées au voyage, mais je risque aujourd'hui de ne pas pouvoir effectuer certains trajets uniquement à cause d'une impossibilité technique de votre plateforme.

Je vous demande donc une solution extremement rapide afin que je puisse finaliser mes réservations et partir dans les conditions prévues.

Merci par avance pour votre aide et votre retour rapide.

3 replies

Forum|alt.badge.img+10
  • Railly clever
  • July 15, 2026

There are often better places than  Interrail to make reservations. Please read the link below. 

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

If you need help with specific reservations, please write route, date and time.

Forum|alt.badge.img+3
  • Full steam ahead
  • July 15, 2026

@Allister 

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur le site indiqué dans le post précédent, veuillez nous indiquer la date, l’heure et le parcours des trains qui ne fonctionnent pas.

ralderton
Railmaster
Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • July 15, 2026

Comme l’a dit ​@AnnaB, il y a plusieurs moyens d’acheter vos réservations. 

Où et comment acheter - ça dépend du trajet. Dites-nous votre itinéraire, et quelqu’un peut vous conseiller.